Les fidèles du Boukornine

mardi 15 juillet 2008

Blogs à entrée payante

Fermez les yeux.
Respirez un bon coup.
Bonne nouvelle à tous les bloggeurs!
La direction blogosphérique internationale en a décidé ainsi et aucun mouvement de protestation ne sera toléré.
Tous les visiteurs qui viendront consulter les blogs de la tunisphère se devront de verser l'équivalent de 1 dinar tunisien pour chaque sujet lu.

Ce domaine qu'on croyait éternellement sain et très loin de la pourriture de l'oseille a finalement succombé face aux assauts incessants du capitalisme.
Désormais, les bloggeurs à succès mènent une vie de rêve loin des projecteurs. Beaucoup d'entre eux se sont retirés dans des patelins perdus du centre du pays. La qualité de vie étant bien meilleure dans ces coins du monde.

Le luxe, on s'y fait rapidement. On en demande toujours encore plus:
Le chauffeur,
la voiture de luxe,
l'adsl 20 Mo (Bon là j'exagère un peu),
le magnifique téléphone portable qui comporte un clavier vous permettant d'immortaliser toutes les idées que votre muse vous distille au compte gouttes depuis que c'est pour l'argent que vous écrivez,
la superbe jeune femme que vous courtisiez vainement depuis quelques siècles et qui vous a tout à coup trouvé des charmes cachés que les milliers de dinars ont su mettre en valeur.

C'est donc cela la Dolce Vita dont on parle dans les magazines, ici et là.
Dormir douze heures par jour, c'était difficile à accepter au début. maintenant on essaie de faire avec, faute de mieux.
Maintenant nos amis lecteurs qui viennent du bout du monde ne viendront pas les mains vides. Je sais pertinemment qu'ils en avaient envie depuis très longtemps. J'ai été d'une gentillesse exemplaire en leur permettant de me faire plaisir rien que pour mes beaux yeux.


Chers lecteurs souriez. Ce n'était qu'un (mauvais?!) rêve dont j'ai eu du mal à me remettre. Quoique si vous y tenez vraiment vous pouvez toujours m'envoyer vos chèques :)

2 commentaires:

أرابيـكا a dit…

ce n'est qu'un rêve dieu merci :))

Khalil a dit…

rêvons arabica :))
tant que le rêve est gratuit :)