Les fidèles du Boukornine

jeudi 10 juillet 2008

Le sheitan qui someille en nous

Je suis sur que c'est lui!
Ces yeux disent que c'est lui! je vais le tabasser! Je vais lui faire regretter d'avoir osé me défier!
C'est donc un minable voleur?! Décidément, on ne doit faire confiance à personne. Ni les apparences comptent, ni les comptes bancaires ni rien du tout. Chaque être humain est susceptible d'avoir comme secret sa cleptomanie (Désormais je suspecterai même les plantes vertes!).
Une seconde d'absence lui a suffi pour se jeter sur cette montre comme un fauve et la dissimuler dans ses mains habiles. Je ne trouve rien à redire. Chapeau bas!
Mais je me vengerai de lui. Je ne me suis jamais tu face à une injustice encore moins quand j'en étais la victime. Pour commencer j'appelle la police pour les prévenir que ce semblant d'être intègre n'est en fait qu'un méprisable délinquant. Je lui en ferai voir de toutes les couleurs. Il regrettera à mort son geste. Et il l'aura bien cherché.
Une montre de valeur ? Comment je pourrais fermer l'œil d'ici la fin des temps?!
Je me sens trahi, naïf et incapable d'imposer le respect....

Le pauvre adolescent sortit alors de son aparté quand il entendit la voix de sa mère qui lui criait: "ça y est je l'ai retrouvé ta montre. Elle était juste là sur la table. Comment as-tu pu la rater ?"

Hassen s'est tu. Après de longues heures de méditation, il affichait fièrement sa dernière trouvaille pour blanchir sa conscience de cette culpabilité qui la travaille: " Ce n'est pas ma faute mais celle de cette voix qui nous dicte nos méfaits. Heureusement, que je ne l'ai pas suivie!"

4 commentaires:

Mourad a dit…

Le pauvre homme accusé à tort, je n'aimerai pas être à sa place. Cet adolescent comme tu dis ne peut pas à mon humble avis jeter toute la faute sur le sheitan qui est en lui. Il aurait dû être plus mesuré, plus lucide, et il l'aurait trouvée sa montre de valeur

Khalil a dit…

C'est tellement simple d'avoir une vision rétrospective sur la question :)
J'aurai bien aimé savoir comment tu aurais agit à sa place :)

3amrouch a dit…

j'adore ton style d'écriture qui permet au message de passé facilement
bonne continuation

Khalil a dit…

je te remercie 3amrouch pour le compliment et souhaite te voir parmi nous le plus souvent possible.
A très bientôt!