Les fidèles du Boukornine

vendredi 25 juillet 2008

Le célibat


Le célibataire est une personne à priori ordinaire, et pourtant son statut très enviable fait d’elle un être vivant très distingué.

Au premier abord, reconnaître un célibataire n’est pas une mince affaire. Cependant, les traits du visage qui traduisent un état de bien être profond peuvent souvent indiquer l’état matrimonial de l’homme qu’on étudie. (En l’occurrence, célibataire et heureux comme le rapporte si bien l’adage)

Le célibataire en marchant (souvent seul) dans la rue ne pensera jamais au temps qu’il fait à quelques kilomètres de lui.

Le célibataire chante habituellement son bonheur sous forme de chansons tantôt tristes tantôt légères mais qu’il interprète toujours avec la même joie de vivre qui attise beaucoup la jalousie de ses compagnons de jeu.

Le célibataire profite pleinement du moment présent et ne laisse filer aucune occasion qui se présente à lui. Sa conscience étant acquise d’avance.

Le célibataire disserte à qui veut bien l’entendre sur les bienfaits de la solitude en apportant un lot interminable d’arguments tous aussi poignants les uns que les autres.

Le célibataire a toujours une longueur d'avance sur tous les autres. N'ayant pas à endurer les heures quotidiennes de parlotte extraordinairement inutile (et qui selon le célèbre aphorisme tunisien, réduit les âges :) )

Mais le célibataire est réveillé fréquemment en sursaut, en milieux de nuits par des cauchemars d’une violence inouïe… C’est toujours le même rêve en plus. Celui où il se voit en smoking aux côtés d’une splendide jeune femme qu’on présente comme sa future mariée.

Et toujours avec le même soulagement, il se rend compte que ce n’était qu’un rêve. Il boit un grand verre d’eau et se rendort tranquillement.

P.S: Si je m'attire les foudres du monde, n'ayez aucune crainte pour mon âme égarée. Je porte exclusivement des habits faits en matériel isolant.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Inchallah rabbi ytaya7 bik bent le7lel magré tout, notre cher Khalil....

Amira Yaakoubi a dit…

il faut savoir profiter de chaque situation et en tirer le meilleur...
se réjouir du célibat et gouter au plaisirs du couple, chaque chose en son temps est agréable;

Anonyme a dit…

Le célibat jusqu'à certain âge c'est bien mais à la longue aussi bien pour l'homme que pour la femme chacun doit trouver sa moitié, la vie est faite ainsi.

Khalil a dit…

----> Seif
Amine, Inchallah ma nti7ou ken belli khir menna.
----> Pink
za3ma ya pink chaque chose est agréable ?
Je voudrais bien te croire :) mais..
----> Kikitou
Oui à un moment ou à un autre, on ressent tous ce besoin de se caser, d'avoir cette personne qui est toute ouïe face à nos bêtises incessantes..
Le tout est de tomber sur la bonne personne.

Anonyme a dit…

Y'a du vrai ds ce que tu dis Khalil, on se sent tellement léger en célibataire mais quand on trouve son autre moitié on regrette le temps passé loin d'elle et tous ces plaisirs dont tu parles deviennent insignifiants devant ce qu'on vit à ce moment là!!!

princessTanit a dit…

Les hommes célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Ce n'est pas juste que des hommes soient plus heureux que d’autres.:p

Khalil a dit…

-----> Najet
J'aimerais bien te croire. J'essaie même de te croire mais je n'y arrive pas :)
-----> Princesse tanit
Ahlan et bienvenue chez toi sur ce blog.
Des taxes ? personne n'a poussé personne à se marier.
Que ceux qui n'ont pas eu de mieux à faire que de s'engager assument pleinement leur choix :)

princessTanit a dit…

merci pour le chez moi ;-) la photo du blog est superbe on dirait que tu l'as photographié à partir de la fenêtre de ma chambre :D, on est rare à avoir une vue pareille de là d'où je viens B-)

Khalil a dit…

bent el banlieue sud ?

princessTanit a dit…

http://princesse-des-lieux.blogspot.com/2008/04/parcours-du-train-de-la-banlieue-sud.html

;-)