Les fidèles du Boukornine

lundi 4 août 2008

Résultats du sondage : Le peuple appuie la prise de position boukorninoise


Il y a quelques temps, et si vous êtes un fidèle lecteur de ce blog vous savez forcément qu’une affaire de commentaires provenant d’un certain « anonyme » a fait beaucoup de vacarme à propos de la marge de liberté que l’on est sensé donner aux chers visiteurs de ce blog.
Vous pouvez revoir l’affaire ici et .

Ma première réaction fut celle de supprimer les commentaires bourrés d’insultes et d’irrespect pour activer par la suite l’option de modération des commentaires selon laquelle aucun commentaire n’est affiché sans l’approbation du propriétaire du blog tout en m’engageant, et je ne le dirai jamais assez, à militer pour faire parvenir toutes les critiques qu’elles soient en ma faveur ou non du moment qu’elles ne sortent pas des règles de la bienséance.

Les réactions étaient très différentes allant de ceux qui triomphaient de ma décision à ceux qui s’indignaient.

J’avais donc décidé de faire ce sondage que vous voyez en haut et à droite de votre écran. Et après vingt huit jours, nous sommes arrivés à ce résultat : 48 % sont parfaitement d’accord, 19% en sont indifférents et enfin, 32% sont absolument contre.

En sachant que de toutes les manières, je ne comptais pas, très sincèrement, changer ma tactique dans la gestion de ce blog en parfait dictateur que je suis…:)
Je pense que c’est formidable que la démocratie vienne finalement approuver ma dictature blogosphérique et donner toute la légitimité du monde à cette décision qui n’appartient finalement qu’à moi.. :)
Au plaisir chers amis !

8 commentaires:

أرابيـكا a dit…

VOILA un leçon gratuit intitulé comment devenir démoctateur :)

Monsieur-bien a dit…

Je pense que le choix de moderer est personel et qu'il depend aussi de la nature du blog, de la personalité du bloggeur et son degrés de tolerance.
C'est sur que des propos emplis d'insulte ne sont pas tolerable mais il se peux que ça ne merite pas plus qu'une elimination ponctuelle quand cela arrive.

Je ne pense pas que tu sois l'objet d'un lynchage collectif :)

PS. Au sujet du vote je crois que j'ai du voter indifferent.

WALLADA a dit…

mis à part la démocratie ou la dictature tu a pris une décision rationnelle tout en réspectant la bonne morale , et j'en suis dacord.

Löwe a dit…

Comme quoi la démocratie en Tunisie penche toujours en faveur de la dictature :-P

Non mais oui, j'suis d'accord, si on commence à salir l'image du blog, après... tous les moyens sont bon...

khayati a dit…

Sacha Guitry disait :
"La tolérance! Il y a des maisons pour ça"... Alors, je suis d'accord avec vous que, quand on dépasse les limites de la courtoisie et de la politesse, il n 'y a rien à en tirer et c'est peine perdue de vouloir être tolérant quand on vient chez vous pour insulter "Vos" invités... Des fois, il faut être ferme...

contre a dit…

Je ne me suis intéressé qu'au post et n'ai donc pas vu la possibilité de voter et dans ce cas, il est clair que pour moi l'on n'installe pas la modération des commentaires unquement pour quelques provocations .

Khalil a dit…

-----> Arabicca
Après ma série de leçons sur la démoctature vous vous retrouverez tous changés à jamais :)
-----> Monsieur-bien
Bienvenue sur ce blog!
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que la modération des commentaires est un choix personnel mais j'ai voulu faire participer les lecteurs de ce blog car il est très important d'avoir l'écho de ce que l'on fait.
-----> Wallada
Ahla w sahla :)
je te remercie d'avoir compris ma démarche!
Mabrouk ettaswira!

Khalil a dit…

----> Löwe
:))
C'est toi qui le dit ya Löwe! :)
Marhbé bik ya khouya!
D'accord avec toi!
----> Khayati
Bienvenue à toi!
Merci pour ta compréhension...
Vive Sacha guitry! :) (tant qu'il approuve ce que nous disons :p)
----> Contre
Ahla bik!
Tu aurais dû voter et faire entendre ta voix...
Je respecte ton avis et pense n'avoir plus jamais à modérer des commentaires mais l'activation de cette option reste seulement un moyen de persuasion pour les plus incorrigibles..