Les fidèles du Boukornine

lundi 3 mars 2008

L'otage de son âme

Cela fait à peu près trente ans que j’existe, J’ai pourtant l’étrange impression que la dernière fois que j’ai vu le soleil se lever remonte à plus de cela.
J’espère seulement le monde n’appartient pas vraiment aux lève-tôt, car sinon, je serai le plus à plaindre.
Je suis hypersomniaque. Mon cerveau a comme du mal à fonctionner et je n’ai jamais été doué pour n’importe quel travail qui requiert une quelconque capacité intellectuelle. Le lycée, a d’ailleurs, vite compris et m’a vite renvoyé chez moi. Et la seule plate-forme qui ne m’ait jamais accepté tel que je suis, c’est mon lit. Et au fond, je le lui ai toujours bien rendu. On nous a souvent chambré en nous appelant : les inséparables. Mais je m’en fous. Aujourd’hui, je voudrais changer. Je voudrais faire partie de ceux qui agissent et plus de ceux qui dorment, de ceux qui marchent et non ceux qui s’asseyent. J’aimerai ressentir seulement une seule fois cette fatigue justifiée, cette satisfaction du travail bien fait. Même l’impression de travailler me suffirait.
Je voudrais en finir avec Internet qui m’habite, avec les contacts virtuels. Je voudrais passer le pas de la porte, et voir des gens réels. Je rêve qu’on se moque de moi, qu’on me rit à la gueule. Mon corps frissonne déjà à l’idée que quand je sortirai de ma maison, des regards même furtifs, vont se poser sur mon ombre et vu la platitude exemplaire de mon âme, même ces regards là pourraient très bien percer tous les mystères de mon âme.

Aucun commentaire: