Les fidèles du Boukornine

lundi 17 mars 2008

divagation légitime

La grippe s’est avérée bronchite aiguë… La toux a pris le dessus… La fièvre a cédé… Et pourtant je divague… Le goût des victoires m’enivre… Hamhama dawla et qui pourrait me contredire ? Deux victoires de suite et nous voici propulsé un peu plus haut… Dans un endroit un peu plus sur… Quoique pas vraiment à l’abri des rechutes qui nous guettent… Le soleil a fait irruption dans notre monde… Place aux demi manches… Le tourisme tunisien résistera à jamais face aux assauts malveillants des barbus… Je viens de me raser… Je hais les barbes… Le pire des paradoxes : les vacances sont là pour… réviser… Etrange conception… Et le repos c’est pour quand ? … Dans le cercueil ? « Ellotf 3lina »…On se reposera avant j’espère… Anis kaâboura marque des buts impossibles… Toute la Tunisie s’est mis d’accord sur ses qualités de fin technicien… Mais jamais on lui a donné sa chance… Une carrière gâchée… On ne t’oubliera pas de sitôt « Noussa » !! Ton nom restera pour nous, synonyme d’un des grands de cette ville… En dépit de ta taille pas très avantageuse… L’Iraq collectionne les attentats…La Palestine, roule droit vers l’âge de pierre… « Allah ghaleb », « kol chay bel ketba »… Heureusement qu’on a le championnat de football pour s’occuper…
On préfère se lamenter sur les penaltys non sifflés… C’est beaucoup plus amusant…

7 commentaires:

Da7dou7a a dit…

Et il change de style pour une fois... J'aime les bribes de mots, lancées comme des flash, laissant au lecteur le soin de conjuguer... Tu aimes te battre contre la maladie? :) C'est les médicaments qui le font avec toi un peu... Que faire quand le cas est désespéré? Quand il n'y a plus de remède que le temps. Ce temps charlatant qui peut promettre sans tenir sa parole?§ Et bein on attend, on n'a pas le chhoix!!

Anonyme a dit…

oui ta raison on attend toujours comme pour la chanson "ya Monndher ya 3ammi"!!

Da7dou7a a dit…

JE ne la connais pas :s! Un petit a cappella :p ?

Anonyme a dit…

allez ecole cheuvreul

Da7dou7a a dit…

Là je crois que c'est Khalil qui parle non? :) L'école Chevreul est tout près mais je ne crois pas qu'on va me chanter la chanson... Merci quand même!

Khalil a dit…

Da7dou7a, ce n'était pas Khalil qui parlait. Les fans de Cheuvreul ne manquent pas apparemment...

Da7dou7a a dit…

Haya béhi :)