Les fidèles du Boukornine

dimanche 13 mars 2011

Contre le lynchage et pour une justice digne







J'ai été choqué par les images diffusées au JT de la chaine nationale tunisienne à propos de l'inculpation des trois hommes forts du régime déchu. 
Bien sûr je ne porte aucun d'entre eux dans mon cœur mais ce n'est pas en les lynchant qu'on se vengera. 

Ce qui est bizarre, c'est que même les avocats s'y mettent et chacun y va de sa touche personnelle de bassesse pour que le lendemain les simples d'esprit retiennent son nom et viennent le consulter pour leurs affaires. Quel honneur y a-t-il, messieurs les avocats et ô grand peuple de Tunisie à insulter une personne entre les mains d'une justice qu'on veut indépendante ? 
Faire pression pour que la sentence soit la plus sévère possible ? 

J'ai demandé au sang des martyrs de la dignité et ce dernier m'a répondu que c'est pour bâtir un état de droit qu'il a coulé à flot pendant un mois et qu'il hante encore à ce jour les bourreaux d'un peuple opprimé pendant des décennies.

Je fais confiance à notre justice. J'attendrai que cette dernière fasse son boulot en respectant le déroulement de toutes les procédures. 
Quant à TTN, notre chaîne nationale, je tiens à préciser que je l'admire profondément... Même en voulant bien faire, couvrir de façon objective et supprimer la censure, ils arrivent quand-même à être médiocres.
Je pense qu'ils n'auraient pas dû diffuser de telles images par pudeur... 



4 commentaires:

Khaldoun a dit…

kahaw 3ad, certain avocat l9ou forssa kima hakka bech yfalltouha ! walahi ishéken niyéthom safiya sa7a 3léhom

Anonyme a dit…

ces trois salopards ont ete a l origine directe ou indirecte de beaucoup de tortures et de morts,alors les bousculer un peu ca n est pas grand chose,ils meritent plus que cela

Anonyme a dit…

C'est d'autant plus honteux que ça vient d'avocats qui veulent sois-disant défendre la démocratie!!!
Ils sont entrain d'entraver le cours de la justice et de détourner le regard des tunisiens.
Il faut que chacun soit jugé pour ses actes, on n'a pas besoin de bouc-émissaires, juste par-ce-qu'ils sont connus par le peuple, il faut débusquer, nettoyer en profondeur et s'attaquer à ceux qui se cachent et continuent impunément, aujourd'hui encore, leurs actions dévastatrices et aux vrais fouteurs de troubles qu'ils soient de l'RCD, l'UGTT ou autres organisations.
Jusqu'à nouvel ordre ces gens ne sont ni sous résidence surveillée ni aux arrêts et ne sont même pas inquiétés, ils continuent de manipuler organisations, associations, partis et autres organismes, Metlaoui, Gafsa, grêve Transtu,... sont des conséquences directes de leur agissements.

Red Lord a dit…

il n'y a qu'à voir le précédent procès clearstream et la féroce bataille d'avocats entre de villepin et sarkozy pour se rendre compte que les avocats se doivent souvent d'êtres d'excellent orateurs pour attiser les foules aussi..