Les fidèles du Boukornine

mercredi 21 janvier 2009

La réponse pathétique d'un torchon comme les autres... Ou comment s'enfoncer en quelques lignes...

Le mandat de M. Aziz Zouhir, 14e président de l'Espérance

Nous avons été le seul journal de la place à publier un “spécial 90 ans de l'Espérance”.

A l'occasion, nous avons publié les photos des présidents de l'Espérance, sauf celle de M. Aziz Zouhir président de l'Espérance durant deux ans et demi marquées par un doublé et une coupe de Tunisie.

En aucun cas la non parution du nom et de la photo de M. Aziz Zouhir ne relève d'une décision de M. Raouf Cheikhrouhou, notre Directeur général et enfant de l'Espérance, ayant porté haut ses couleurs comme volleyeur d'une équipe d'élite. Oui l'Espérance est au dessus des personnes, des clivages et des conflits de personnes. Mais le plus important est que les relations entre Dar Assabah et l'Espérance sont séculaires et cimentées par la ferveur patriotique.

Sans faire dans le révisionnisme, la rédaction en chef a pris seule cette décision en fonction d'éléments qui s'avèrent pour le moins subjectifs, mais en aucun cas mal intentionnés à l'endroit de l'Espérance.

Nous précisons encore en notre âme et conscience et en toute honnêteté que M. Le Directeur Général n'a guère donné de directives dans ce sens et présentons, à cette occasion, nos excuses à la grande famille de l'Espérance essentiellement en respect de son histoire et de ses hommes.

Et comme l'a dit M. Hamdi Meddeb dans l'édifiante interview qu'il a bien voulu nous accorder le même jour: “il est (effectivement) temps d'en finir avec les ruptures cycliques. Les présidents passent, les constantes ne doivent pas être touchées”.

SOURCE: le site du journal Le Temps

On n'est pas très loin du summum de la nullité quand on lit:
"
Sans faire dans le révisionnisme, la rédaction en chef a pris seule cette décision en fonction d'éléments qui s'avèrent pour le moins subjectifs, mais en aucun cas mal intentionnés à l'endroit de l'Espérance."

Ce ne sont pas des excuses que l'on peut lire mais juste un acharnement pour dire que M. le directeur général n'a rien à voir là dedans...

On s'en fout sincèrement de savoir qui est le responsable. Ce que je réclame par dessus tout et au minimum, ce sont des EXCUSES!!!!

Il ne faut pas confondre la liberté de s'exprimer et celle de diffamer.

J'utilisais parfois Le Temps pour nettoyer les vitres de la voiture. Je promets désormais de trouver un autre torchon.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ya journal boudourou, et tu continues de lècher le cul de ton patron. Le problème n'est pas qui a omis de citer le président de l'EST, le problème c'est pourquoi ne pas l'avoir cité. Ya bhim c'était pas la peine d'écrire l'article si t'es bassas comme les autres.

Alternaute a dit…

Rien a foot de l'espérance et de ses titres gagnes au bout d'une saison ou 80% des buts marques ont ete sur penalty.

Hamhamha ya Dawla :P

Imperator a dit…

hehe ca fait plaisir!
moi comme supporteur du ST je m'enfous des problemes de l'esperance car pour moi avec l'epoque SC elle reste l'exemple du nepotisme, favoritisme, corruption et tout ce qui ne marche pas en tunisie.
et je suis d'accord avec toi que chaque personne doit encourager son equipe locale mais en tunisie beaucoup supportent par opportunisme, c'est le poids de l'habitude :)
IK

Khalil a dit…

@ Anonyme:
:)) NO COMMENT :)
Tu as exprimé tout ce qui me turlupine en des termes qui défient totalement les lois de la gravité :)

@ Alternaute:
:))
Tu as tout compris khouya l'Alternaute, Hamhama est bel et bien la dawla la plus sympathique qu'on puisse imaginer :)

@ Imperator:

:) Zamil fel kifa7 alors ? :)
Enchanté!
fut une époque où même les espérantistes désertaient le stade par dégout du football à cause de celui que tu as cité...
Tu as tout compris :)