Les fidèles du Boukornine

samedi 17 janvier 2009

La paix selon Israël

A l’heure où je tape ces lettres, Ehud Olmert (un des bouchers israéliens) vient d’annoncer un cessez-le-feu unilatéral mais les troupes de tsahal restent postées à Gaza et riposteront à toute attaque du Hamas.
Le Hamas déclare aussitôt qu’il n’est pas d’accord et que toute négociation devrait l’impliquer à part entière.
En d’autres termes, on se fout de la gueule du monde, on essaie de redorer l’image d’Israël ternie à l’occident par les images de Gaza en ruines en poussant le Hamas à la faute et certainement aussi pour légitimer d’éventuelles représailles sans précédent de la part de l’armée des bouchers israéliens.
Ainsi ils se replaceront dans les rangs des éternelles victimes du « terrorisme » du Hamas. Et ils pourront au choix éradiquer des bébés à coups de phosphore ou de balles.
Trêve boudourou ? « Loughet 7anni 7anni » comme on dit chez nous ?
En tout cas le monde tombera surement dans le piège à commencer par le Hamas.
J’espère seulement que j’aurais une bonne surprise cette fois-ci au moins. Et qu’ils auront enfin, la présence d’esprit de NEGOCIER.

5 commentaires:

guerre a dit…

Negocier quoi ?
Ils ont bombardé avec la bénédictions des états-unis et de quelques états arabes. Il arrêtent et on repart vers le statuquo, blocu sur gaza et famine pour le peuple de gaza qui continuera à mourir de faim s'il n'est pas mort des suites du bombardement .

Paix a dit…

tu préfères les roquettes du hamas et les bombes au phosphore ?c

guerre ou résistance a dit…

Oui tu as raison, il faut baisser son pantalon ou hisser le drapeau blanc et accepter de crever de faim et de perdre définitivement ce pourquoi l'on se bat.

Khalil a dit…

Où est-ce que tu es arrivé avec ta résistance acharnée ? si ce n'est des milliers de blessés et de morts ?
Tout d'abord, il faut que le Hamas choisisse le dialogue parce qu'en le refusant, il s'isole encore plus et s'éloigne encore plus de toute reconnaissance internationale...
Sans pour autant se désarmer !
il faut laisser les armes en dernier recours, les enfants palestiniens de Gaza et d'ailleurs ont le droit d'apprendre à marcher sans être amputé!!

Anonyme a dit…

This design is wicked! You most certainly know how to keep a reader amused.
Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well,
almost...HaHa!) Great job. I really enjoyed what you had
to say, and more than that, how you presented it. Too cool!


Also visit my page :: laser cellulite treatment