Les fidèles du Boukornine

samedi 9 avril 2011

C'est en massacrant Molière qu'on destitue les présidents !










"Vos ! francis vos ? Non ! Vos li vaches ! vo li zalimooo !"






" laissi tombi la dictaturie" (émotion)

Je n'ai pas réussi à passer mon chemin sans immortaliser ces deux epic fail.
Si la langue française saigne autant ce n'est pas qu'elle ait ses règles ou que ces dernières soient abondantes, voyez-vous ! Mais c'est qu'en flagellant Molière la grammaire se meurt pour céder la place à des phrases si brillantes quoiqu'extravagantes...

On dit que c'est une révolution contre la dictature et pour la dignité mais c'est aussi une révolution linguistique. Il ne faut donc pas s'étonner de voir naître des néologismes.

Nos amis de Syrie, du Yémén et des autres pays sont prévenus nous n'en attendons pas moins d'eux !

4 commentaires:

kawther a dit…

Il ne faut pas oublier notre contribution à la langue de Molière, Digage, Digage, Digage..

Anonyme a dit…

tu crois que seule la langue de molière est massacré ,la langue arabe aussi est massacré ,la mentalité de nos jeunes est massacré ,il existe des personnes qui n'ont jamais ouvert un livre ni de science ni autre ;après on s'étonne qu'il tombe dans l'intégrisme ;c'est facile de les manipuler par un gannouchi ou un autre pour arriver à leur fin que n'est autre que le pouvoir et tous qui va avec.M

francis a dit…

Je trouve que la lybienne se débrouille vu son âge et dans un pays qui n'a jamais eu de contact avec les français.Peut-être que si on lui avait demandé d'intervenir en italien voir en anglais, elle se serait mieux débrouillé. Cela ne me choque pas du tout, au contraire j'ai été très surpris de voir que des lybiens arrivaient à placer quelques phrases en français.Quand je pense qu'on nous les présentait comme des ignorants bouzeux, ce n'est pas l'ipression que j'ai . Mais bon lorsque l'on voit le commentaire précedent, cela ne m'étonne pas vu qu'il a l'air de considérer les pro-ghanouchi pour des ignorants qui n'ont jamais ouvert de livre . Je pense que lui aussi va avoir une belle surprise concernant les capacités intellectuelles de ces partisants .
J'en profite donc pour dire à cet anonyme d'arrêtez de nous regarder de haut, on vous met la branlée quand vous voulez et dans tous les domaines scientifiques et techniques .

Anonyme a dit…

félicitation ,pour ce gain immense pour la démocratie tunisienne et pour la femme ;Le monde entier est fière de vous pour la parité de femme homme dans les listes de la constituante .continuer comme ça vous êtes sur le bon chemin. citoyen du monde.