Les fidèles du Boukornine

lundi 14 février 2011

J'accuse les "jboura" de crimes contre la révolution


Des gens sont morts pour nous voir libres.
On a manifesté, risqué nos vies et inspiré du gaz lacrymogène pour bestioles enragées pour reconquérir une dignité violée.
Qu'avons-nous obtenu aujourd'hui que nos morts sont fraichement enterrés, peuple tunisien, amour de ma vie ? Si ce n'est le droit de gueuler sa haine des policiers impunément et surtout celui de transgresser toutes les lois sans aucune crainte et encore moins de scrupules.

Je sais qu'après une révolution, un chaos réactionnel est naturel et que dés que l'appareil répressif de l'état retrouvera ses repères, nous renouerons avec la sécurité.
La peur du gendarme, étant un mal nécessaire, un mal dont nous sommes hélas, entièrement guéris aujourd'hui.
Cependant, je reste sans voix face au "Tjoubir" d'une bonne partie de notre population.
Pour simplifier, il s'agit de deux catégories:

Ceux qui profitent de la vulnérabilité de l'état ou de leurs employeurs pour leur mettre la pression afin d'arracher une augmentation de salaire, une reconsidération de leur situation ou une titularisation.

Ceux qui profitent du chaos sécuritaire dans lequel est en train de sombrer le pays pour bâtir des habitations sur des terrains étatiques ou autres, construire des commerces illégaux sur des lieux publics ou investir l'Avenue Habib Bourguiba, pour ne citer que cet exemple, armés de brouettes pour proposer leur friperie et leur camelote aux passants indignés...
La ruralisation de la ville ! La sacralisation de la bêtise !

Dans ce cadre, Ce qui se passe devant le salon de thé la Phalène, est un cas d'école, (voir photo ci-dessus) l'expropriation d'un terrain public pour l'aménager à des fins commerciaux au niveau de l'avenue Hédi Nouira à Ennasr 2 sous les regards passifs mais hébétés des militaires.
A noter qu'à ce même endroit, la Phalène a effectué la même extension illégale, au cours de l'année 2010. Cette dernière a été démolie par la municipalité.

J'accuse ces irresponsables de haute trahison, de tirer à balles réelles dans le dos de notre rêve de voir notre Tunisie libre, grande et émancipée !
J'accuse ces hors la loi de s'obstiner à détruire notre patrie et la pierre angulaire de notre république platonique placée par le martyr Mohamed Bouazizi qui a offert son âme en offrande au Dieu de la liberté et de la dignité.
Réveillez-vous ! Vous condamnez les Trabelsi et vous n'êtes même pas meilleurs ! Si c'est votre conception de la liberté, alors révisez vos classiques, bande d'incultes !
Demain, notre pays se remettra sur pied et on aura aucune indulgence, aucune clémence envers ces ennemis de la révolution !

D'ici là, je le proclame haut et fort, je boycotte le salon de thé: La Phalène d'Ennasr 2 et appelle tous les patriotes à faire de même.
A bas l'incivilité et au diable la sauvagerie !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le cas de la falene est incroyable mais il y a bcp d'autre!!!

Anonyme a dit…

il faut non seulement boycotter ces mafieux mais les faire arrêter immediatement pour trahison

Khaldoun a dit…

Ces "Jboura" comme tu les appeles méritent bien cette insultation, on doit les combattre là ou ils sont, et je suis d'accord avec boycotter ce salon de thé