Les fidèles du Boukornine

vendredi 24 avril 2009

Concernant la fameuse affaire de l'étudiante en médecine, gardez la tête froide !!

Arrêtez de crier à l'injustice, d'accuser à tort et à travers alors que vous n'en savez rien de cette affaire. Vous n'avez écouté qu'une seule version (moi aussi d'ailleurs). Mais a-t-on entendu seulement une seule fois l'étudiante en question ?
J'ai suivi de prés cette affaire, et pris d'un élan de révolte, j'allais m'y engager avec ferveur dés le départ après avoir assisté au discours du doyen.
J'ai eu la présence d'esprit d'attendre que le procès ait lieu, que la justice se prononce. On est dans un pays de droit (normalement). Il y a un principe nommé: PRESEMPTION d'INNOCENCE!
C'est inconcevable d'aller lyncher une personne (peu importe son statut) pour peu qu'on ait entendu une histoire dont on ne serait même pas sûrs. (un groupe sur facebook est très loin de ce qu'on pourrait appeler une source bien informée)

Cela étant dit, j'ai été moi-même parmi les signataires de la pétition "pour que l'étudiante ne soit pas inscrite en 4ème année de médecine" parce que j'ai confiance en mon doyen qui est précédé, faut-il le rappeler, par une réputation des plus brillantissimes.


Ce dont je suis sûr au moins c'est que j'attends d'avoir tous les éléments de l'affaire en main pour pouvoir me forger une opinion et essayer de la défendre.

En attendant... Je vous appelle à ne surtout pas vous enflammer!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu ne prends aucune des parties. tu prends tellement de soin à éviter d'offenser telle ou telle partie. Pourtant ça ne te ressemble pas...
Je voudrais bien savoir au fond ce que tu penses vraiment;

Anonyme a dit…

"Ne pas s'enflammer".. c'est facile à dire.. cette affaire est vraiment révoltante!! Il est vrai qu'on n'a pas les deux versions de l'histoire mais on ne tient pas non plus nos "sources" d'un groupe sur FB comme tu dis mais de la bouche même de notre Doyen, et j'ai personnellement confiance en son intégrité..
Je ne vois vraiment rien qui pourrait justifier la demande de cette étudiante dans notre pays de droit (comme tu dis aussi).

fom trax a dit…

Ti khalyo7a ta9ra 3ala ro7a al kazi . Ech mkalefkom entom?
9adech tloujou 3al machekel .

Ti ani mchét 3and dentiste radli fomi ki fom trax . Chnouwa, mech nemchi nleouje 3al doyen mta3ou ani ?

Baleckchi tatla3lnech chirurgienne, tabda tfatek fikom ou ma tal9ach kifech traja3kom . Ti entom déjà m3eoujine fi tounes, donc ça va rien changer ken rekbet bièce ghalta .

Anonyme a dit…

Eh attend un peu
pouvant nous connaitre exactemen t de quoi il sagit
et votre opinion n'est de rapporteur () et point a la ligne
n.b:l'etat de droit existe suivant des conditions favorable loin de "ham galou ...willa smaatech"
simple avis

Anonyme a dit…

c'est le festival de l'anonymat

Anonyme a dit…

A boy's best friend is his mother.

[url=http://www.facebook.com/pages/Abercrombie-Jackets/132361870158377]abercrombie jackets[/url]