Animateur d'une émission où l'on pleurniche à volonté (l'équivalent tunisien de y a que la vérité qui compte, l'émission de TF1 présentée par Pascal et Fontaine) portant le doux nom de "El Mousameh Karim", diffusée sur le fief du sensationnel, la première chaîne télé privée du pays, j'ai nommé Hannibal TV.
Depuis quelques années Abderrazek traite avec une certaine lourdeur et un incroyable ton paternaliste des drames sociaux, ce qui visiblement, plait aux téléspectateurs à croire les taux d'audience qu'il arrive à atteindre.
J'avoue ne jamais regarder ce genre d'émissions. Je suis peut-être un pauvre égoïste qui préfère se faire plaisir à lire un passage de Amine Maalouf ou faire une partie de PS3 que de participer aux lamentations générales à propos d'une vieille que la fille bat régulièrement.
Sauf que Abderrazek Chebbi se démarque de son frère Ala qui présente quasiment la même chose sur la chaine concurrente, par ses questions "philosophiques" qui laisseraient perplexes les plus grands penseurs de l'humanité.
Je cite : "C'est ton frère.. Mais est-ce que vous-avez la même mère ?"
"Qu'est-ce que tu as ressenti quand ta petite fille s'est faite écraser par le train de la banlieue sud ?"
"Avant que l'on ne vous renvoie de votre maison, où est-ce que vous habitiez ?"
...
Ces interrogations dénotent évidemment d'un esprit fort brillant. Mais, on ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'avoir un QI très inférieure à la moyenne... C'est comme cela...
Ce serait très puéril de se moquer des capacités, aussi limitées soient-elles d'autrui.
Justement, ce n'est pas ce que je ferai dans ce billet. Mais, j'ai le droit de critiquer l'exploitation faite par ce présentateur des malheurs d'autrui.
La plus parfaite des illustrations c'est le cas de Sarra, le nourisson qui a été kidnappé il y a quelques mois et dont l'affaire a été mise au grand jour grâce à l'émission "El Mousameh Karim".
Il se trouve que le bébé vient d'être retrouvé au grand bonheur de ses parents.
Aussitôt, Mosaïque FM et Hannibal se ruent vers l'affaire pour se faire une pub inespérée sur le dos du buzz créé autour du kidnapping.
S'approprier l'affaire et jouer au héros et au sauveur de l'humanité dans l'unique but de faire parler de lui... Visiblement, notre Abderrazek n'est pas aussi simplet qu'on n'aurait tendance à le penser.
La preuve en images:
6 commentaires:
abdel razek wlidha et motrobby
Ti Bagla t7ezou ca fait presque un mois qui nous casse les shling long avec ces question dangereuse concernant cette petite et les vrais travailleurs de la police non pas eu les louanges due , mais tu me dit c'est normal c'est leur travail et il perçoivent de l'argent pour le faire , porca meseria
très bon article comme d'habitude! merci!
ce mec se permet de juger les gens ouvertement, de leur faire la morale et des fois presque de les engueuler!!!rien à voir avec le vrai journalisme, ici c'est du bricolage sur fond de drame sociaux brillament exploités, quelle arrogance!
Rien qu'à voir le nombre de vidéos qui circulent sur lui sur FB, on a vite cerné le personnage même si on regarde jamais tv7 comme moi..au moins le duo de tf1 est mesquin est débile..mais pas autant que ça je pense.
je ne peux affirmer que je ne regarde absolument pas la télévision (ce qui est nom vœu car si je vivais seule chez moi je n'achèterai pas de télévision) mais la télévision tunisienne alors celle là je ne la regarde jamais !
en ce qui concerne ABDERAZAK et son émission , en entendant parler de lui des voisins des collègues .... je me suis dite peut- être que ça serai l'occasion de changer les choses un peu changer les mentalités discuter en direct des non-dit permettre au public de penser en se permettant de parler sans gènes de ce qui les tracasse ....mais "CATASTROPHE" rien de changer sous le soleil tunisien !
Enregistrer un commentaire