Les fidèles du Boukornine

mercredi 18 mai 2011

Dis moi qui sont ces gens...




Dis moi qui sont ces gens qui se délectent de notre sang, au nom de la politique...
Je vis mal dans cet univers immonde, retouché à la chirurgie plastique...
Journalistes amateurs, militants profiteurs, aux convictions de tiques...
Des partis mal-partis, de mensonges sertis, nuls en pratique...
En ce jour, ils sont morts, nous laissant des remords et une vie chaotique...
Des militaires au patriotisme austère, en héros authentiques...
J'emmerde les intégristes, aux faciès tristes et aux idées dogmatiques...
Vos attaques, votre haine, vos déclarations hautaines, que des piqûres de moustiques
Ma patrie ne pleure pas, on fera nos premiers pas de transition démocratique...
Qu'ils aillent en enfer, ici ils n'ont rien à faire, ces criminels fanatiques...
A tous nos martyrs, ayant succombé à des tirs, votre mort m'est traumatique...
Que Dieu vous gâte dans ses cieux, vous héberge sur des pieux poétiques...
Pour finir, déployons des efforts drastiques, soyons honnêtes, soyons sarcastiques, mettons le doigt sur les problématiques, quitte à être taxés d'hérétiques.
Notre peuple est mythique et on va gagner, c'est mathématique...


6 commentaires:

ELLE a dit…

Trop beau comme d'hab :'/

Anonyme a dit…

tu écris très peu mais tu écris très bien boukornine.

FARAH a dit…

Enfin tu tiens ta promesse

Anonyme a dit…

dit moi qui sont ces sales gens qui viennent chez nous pour tuer nos militaire ?ces térroristes qui sont ? SORTEZ de chez nous tous ces chiens qui n'aiment pas notre pays.

Anonyme a dit…

Bravo mon bonhome ! Belles paroles, belle mélodie douce et émouvante voie. J'avoue, je n'aime pas d'habitude les chants dits patriotiques (je suis un citoyen du monde), mais ton chant, ta mélodie sont belles.
Ne t'arrêtes pas. Continue de nous surprendre et de nous émerveiller.
Encore une fois bravo.

Chédli Ben Messaoud @ facebook

Anonyme a dit…

Ce que tu fais est très beau mais mon ptit doigt me dit que tu préfères la discrétion
c'est le genre de textes qu'on écrit mais que très peu de gens lisent malgré la qualité.
Tu es un artiste underground.Moi Je le sais. Sam