On a beau dire que tout va mal dans ce pays, mais certains contes de fées qui se réalisent viennent nous rappeler qu'ici bas tout est possible et qu'il ne faut jamais désespérer !
On a souffert, des mois durant, des témoignages poignants de Moncef Ben Salem, l'actuel formidable ministre de l'enseignement supérieur, sur son passé de militant et tout ce qu'il a pu endurer par les sbires de Ben Ali.
Les années de prison, l'aliénation et surtout cette fameuse reconversion en vendeur de persil sous Ben Ali! J'en ai presque eu les larmes aux yeux !
Un savant de l'envergure de Moncef Ben Salem (L'ironie a ses limites, laissez-moi rire !) qui ne trouve aucun mal à conduire une ISUZU et à nourrir ses enfants des revenus d'un misérable étalage de légumes.
On ne peut que respecter qu'un cerveau aussi impressionnant puisse accepter de se rabaisser à suer sang et eau pour une misérable paye et une besogne aussi ingrate.
Ces dernières semaines, grand a été mon étonnement, quand j'ai appris que Oussama Ben Salem le fils de notre valeureux ministre allait lancer sa chaîne de télé, excusez du peu ! Et même qu'il a décidé de la baptiser: Zitouna TV !
Toute ressemblance avec le gendre du président déchu, Sakhr Materi est bien entendu le fruit de votre esprit mal-tourné !
On comprend mieux maintenant qu'Ennahdha à l'époque, avait félicité notre Sakhr national pour sa station coranique Zitouna Fm, ils ont simplement apprécié le nom de la station et le concept, abstraction faite de son détenteur.
Les mauvaises langues se demanderont d'où est-ce que le fils d'un opposant politique condamné à vendre du persil dans un minable étalage a pu amasser assez d'argent en quelques mois pour lancer une chaîne de télé !
A tous ces conspirateurs, RCDistes, "anarchistes staliniens" au gout immodéré pour le cocktail Molotov, on répondra que le bonheur est dans le ma3dnous ! La baraka est dans le ma3dnous !
Ils sont peut-être allés sur la lune mais nous avons trouvé l'antidote de la misère et de la pauvreté: Le ma3dnous !
A tous les tunisiens diplômés, laissez tomber vos études ! A tous ceux qui n'ont de quoi se nourrir ni où crécher, sachez qu'il est venu le temps pour vous enrichir !
Ruez-vous tous vers notre eldorado national: Le ma3dnous !
Tous nos remerciements vont à notre alchimiste-ministre Moncef Ben Salem, l'homme qui a découvert la formule pour transformer le persil en or ! Que serions-nous sans lui !
Et dire que les opposants qui ne sont jamais satisfaits osent encore réclamer qu'il se concentre à résoudre les problèmes de son ministère !
Il a beaucoup mieux à faire, bande d'athées maléfiques, ennemis de l'Islam !
3 commentaires:
bravo boukornine ,comme d'habitude excellent article ..
http://image.bayimg.com/caohmaadl.jpg share&enjoy
Del'humour, de la dérision,de la gravité... Et maintenant, on prend les mêmes recettes qui restent actuelles et on recommence dans le mensonge et l'endormissement des consciences.Ce personnage n'est pas digne du poste qu'il occupe.
Il a obtenu ses diplômes dans une pochette surprise!!!
Enregistrer un commentaire