Les fidèles du Boukornine

mardi 15 mai 2012

Leur conception d'un Journal Télévisé "épuré"




Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonsoir !  
Notre ayatollah (wannabe) Rached Ghannouchi va bien. Il affiche toujours le même sourire éclatant laissant entrevoir sa superbe dentition. Il accueille toujours les visiteurs de la Tunisie comme un officiel, escorté par des agents de l'ordre que le contribuable paie lourdement et cela, dans un fabuleux amalgame parti/Etat, comme au bon vieux temps du RCD déchu! Les puristes apprécieront !
Le chef du gouvernement, notre extrêmement pieux Hamadi Jbali travaille d'arrache pied pour répondre aux attentes du peuple tunisien. Il répartit son temps entre prières, invocations et pensées profondes aux plus démunis ! Que Dieu le guide et le renforce ! Jamais cette nation ne trouvera mieux que lui pour la diriger !

En gros, tous les ministres sont magnifiques ! Ce gouvernement est indiscutablement "le plus fort de l'histoire du pays" comme l'a si bien souligné un beau jour, le tellement compétent et non moins gendre de l'ayatollah Ghannouchi, j'ai nommé: son excellence Rafik Abdessalem !
  
On destitue les gouverneurs et on en nomme d'autres, appartenant tous, simple coïncidence, au même parti au pouvoir ! 

On essaie de récupérer l'ISIE. Mais c'est pas grave, "Take it easy" !

On ferme les yeux sur les exactions des salafistes. Les tunisiens naissent tous égaux en droit, mais les barbus sont simplement plus égaux que les autres. Quel mal y a-t-il, à se faire tabasser, insulter, menacer de mort par de jolis barbus ? 
Nous sommes des frères et nos amis salafistes ont besoin de nous pour satisfaire leurs pulsions psychopathes et sauvages ! Si on ne se dévouait pas pour nos frères, qui le ferait ?!
D'ailleurs, l'Etat vient généreusement d'autoriser un parti salafiste pour accorder à nos compatriotes, un cadre dans lequel ils pourront exercer leur sadisme dans la légalité.

Depuis le glorieux 14/1/11, le chômage augmente frénétiquement, mais c'est pas grave ! 
Les miséreux se sont appauvris et les affamés ne sont toujours pas rassasiés, mais comme on s'en fout !
Les symboles de la corruption et les tueurs des martyrs n'ont pas encore été jugé, mais après tout, Dieu est miséricordieux, pourquoi ne le serions-nous pas aussi ? 

Les blessés de la révolution et les familles des martyrs sont ignorés, dénigrés par les ministres voire agressés par la police pour peu qu'ils réclament un minimum de reconnaissance. Mais ce que l'opinion publique ne sait pas, c'est que l'Etat suit le principe: "Guérir le mal par le mal" sur lequel se base l'homéopathie ! C'est de ce fait, la manière du gouvernement de panser les plaies de nos blessés, que de les ruer de coups même si cela n'en a pas l'air !  

Les opposants politiques se font sauvagement agresser pour peu qu'ils s'aventurent sur le terrain pour exposer leurs visions aux citoyens ! Mais nous pouvons dire que ce n'est que du "cinéma" car ces gens s'obstinent à "saboter ce gouvernement qui réussira malgré tout à triompher" 

La police tabasse aléatoirement des manifestants pacifiques, mais nul besoin d'en faire tout un plat. Il s'agit d'agressions "légitimes" de nos concitoyens qui veulent juste nous éduquer quand l'on s'égare ! Ils sont payés pour cela, je vous le rappelle ! 
Inutile de répondre aux mauvaises langues qui s'indignent contre l'utilisation accrue des gaz lacrymogènes ! Rappelons à ceux-là, que nous en avons un stock énorme et qui si nous ne l'écoulions pas dans des délais assez rapprochés, on dépassera la date limite d'utilisation et on serait obligés de tout jeter, ce qui serait une grosse perte pour notre Etat ! 
Il y a certes ici et là des couvre-feux, des sit-in, des désobéissances civiles, des manifestations, des jets de pierre... Mais ce ne sont en aucun des revendications légitimes. Ce ne sont que des bandes "d'anarchistes staliniens financés par des partis d'extrême gauche qui veulent semer le chaos dans le pays" ! 
"Nous en avons les preuves mais nous ne voulons pas les dévoiler pour ne pas aggraver la situation" !

Pour finir, on vous rappelle les principaux titres de notre journal: La Tunisie va bien ! Le gouvernement est "très" musulman ! Les opposants sont des mécréants qui en s'attaquant au parti au pouvoir, visent en fait l'Islam en collaboration avec la franc-maçonnerie internationale ! 

Vous pouvez désormais éteindre vos téléviseurs, reprendre une activité normale et dormir sur vos deux oreilles. Même si mourrez de faim, même si vous n'avez plus de quoi subsister et que vous vous rabattez sur ce fameux "dhalaf" comme dirait Ibrahim Qassas, ne faites surtout pas de bruit, le gouvernement travaille ! 
Maintenant, Lotfi Zitoun dormira moins révolté et nous honorera moins, Dieu en soit loué, de sa présence si élégante sur les plateaux télé ! 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super tu as tout dis c aussi simple que ça passez il n'y a rien à voir marchez fermez vos gueules tant que rathya allahou anhou est à la tête du tunistan rien à craindre on baigne dans le bonheur laissez le gouvernement gagné sa vie se vautrer dans le luxe tant espéré voyager à nos frais se cajolé après tout zaba parti pour ki on va ramer nous !!!!

Anonyme a dit…

C'est tragique! On récupère une révolution et on reprend le flambeau de la corruption hallal en tout genre. On exploite le peuple et on l'endort avec des dogmes à l'emporte pièce...
Pendant ce temps, l'opposition s'unit et se désunit à vue d'oeil!
Des terroristes internationaux s'exibent et rêvent d'un état de non droit en propageant la terreur...