Les fidèles du Boukornine

mercredi 1 février 2012

Le fameux mariage coutumier !



Il y a quelques jours, une enquête parue sur le site France 24 (cliquez ici) rapporte, témoignages à l'appui, que le mariage coutumier est devenu en Tunisie un phénomène très répandu vu qu'il offre à des gens qui n'ont pas les moyens de se marier ou qui n'en ont juste pas envie, un cadre dans lequel ils pourront déverser leur frustration avec l'incroyable liberté de "divorcer" incognito quand ils le souhaitent par la simple magie d'un contrat secret déchiré !

Je m'insurge contre  cette pratique hypocrite estampillée halal par je ne sais quel enchantement ! Je me soulève contre ces fourbes qui se déguisent avec des barbes ou sous des niqabs et qui pervertissent les préceptes de l'islam et les plient à la mesure de leur frustration sexuelle ! 
Et Dieu sait combien de fois on a reçu au service de gynécologie à l'hôpital Charles Nicole des jeunes filles en niqabs en compagnie de leurs petits amis et qui viennent pour se faire avorter ! Quand les sage-femmes leurs demandaient comment c'était arrivé hors mariage alors que tout porte à croire que ces dernières ne se laissaient pas approcher par des "mâles", ces jeunes filles avaient toutes la même réplique: "Akhi felléh echtahéni !" (Mon frère dans la religion a eu envie de moi !)

C'est ce qu'on appelle en psychiatrie "le rationalisme morbide" qui est un symptôme de la schizophrénie témoin d'un trouble du cours de la pensée avec une logique dans le raisonnement qui devient défaillante ! 

Ces pratiques me rappellent un verset coranique que je vous cite: 
يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ

Ces donneurs de leçon qui transgressent les lois et agressent les gens dans la rue sous-couvert d'une légitimité "divine" et par le laxisme du parti au pouvoir qui n'a de cesse de minimiser leurs violations et de fermer les yeux sur leurs infractions ! Ces personnes là n'ont que faire de l'Islam, ils ne font que s'en servir pour donner à leurs déviances et à leur débauche une sacralité inespérée ! 

Ce qui est nouveau dans cette histoire c'est que Sihem Badi notre ministre de la Femme, a accordé une entrevue au journal AlChourouk où elle s'est exprimée là-dessus ! (Cliquez ici
Avec grand étonnement je découvre ces répliques: "Le mariage coutumier est une liberté personnelle. C'est une vieille pratique au sein de la société tunisienne" 
Mme la ministre, vous venez de rater une merveilleuse occasion de vous taire ! 

Dois-je vous rappeler que le mariage coutumier ou "3orfi" comme on l'appelle, n'est pas un cadre légal d'union et d'engagement entre deux êtres de sexes différents en Tunisie ? On ne peut pas parler de liberté quand on est en train de passer outre la loi ! 

Dois-je vous rappeler Mme que toute personne coupable d'une union illégale comme le concubinage (C'est pratiquement la même chose à un minable papier prés) est passible de 3 mois d'emprisonnement selon le code du statut personnel de votre pays qui se trouve être le mien aussi ?

Dois-je vous rappeler que vous êtes en train de faire l'apologie d'une infraction ? 

Je ne sais pas si vous le faites pour faire plaisir à cette population frileuse de conseils qui vont dans le sens de leur perversion afin de gagner leur sympathie ? Je ne sais pas non plus de quel droit vous vous prononcez contre la loi de notre pays d'autant plus que vous êtes désormais ministre et que vous m'accorderez que c'est quand-même singulier qu'un représentant de l'état appelle à violer les règles de l'état  ? 

Ce que je sais par contre, c'est que vous vous êtes si bien illustrés, par ailleurs, dans le népotisme et le copinage qu'on croyait aboli de ce pays grâce à notre présumée révolution, en embauchant la fille de Abdelwaheb Maâter dans votre cabinet ministériel dans un pays où la population est traumatisée par ces foutus liens familiaux qui interfèrent avec une répartition juste et équitable des postes gouvernementaux et qui ne devrait être basée que sur les compétences !

Donc si nous résumons, d'après Lotfi Zitoun, la déclaration de Sadok Chourou dans l'assemblée constituante appelant à tuer et crucifier les manifestants entre dans le cadre de la liberté d'expression et selon vous, transgresser les lois est une liberté personnelle ! 

Alors que, le droit de manifester pacifiquement n'a bien sûr rien à voir avec la liberté et ce ne sont que du hooliganisme destiné à déstabiliser le pays ! 

Pauvre liberté, pauvre Islam et pauvre de nous qui sommes obligés de subir sans rechigner les frasques de ce gouvernement d'incompétents sous peine d'être taxé de "mécréant", "perdant aux élections", "0.0001%", "ennemi de la légitimité populaire" et j'en passe... 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent coup de gueule comme on les aime. Mais tu m'emmerdes parce que tu n'écris pas assez souvent.

CHAMS AL ASSIL a dit…

Le mariage coutumier ou belfetha n'est pas une invention de l'année 2011 il a toujours existé dans des cas rares que tout le monde connait et que personne ne condamne! Dire que Dieu seul sait combien de cas de filles au niquab.... laisse croire que ce sont des centaines alors que les monaqabets ne se sont apparues dans la société que depuis quelques mois et assinuer qu'elles sont toutes des objets secuels ent lamentable!!!! le concubinage a toujours existé et personne n'en a parlé! les deux sortes d'union n'ont qu'un seul nom ezzinè الزنا et doivent etre punis par la loi mais qui sera content de voir les concubins se faire punir! personne tt le monde dira que c une liberté personnelle la loi doit etre révisée et appliquée à tous y compris les lois sur l'avortement le concubinage la vérification de la prenté etc

nassimelwed a dit…

quand je pense que "Mme sou3ad 3abderra7im" (enfin je crois que c'est nom...) s'est exprimé en disant que les mères célibataires sont une "hontes" pour "notre société" et que on doit les "réprimer" et j'en passe..apparemment si ça passe par un chiffon griffonné d'une fati7a clef minute on n'entre plus dans ce cadre..mais plutôt dans un cadre apprécié et (si la ministre de la femme le dit) "légalisable"...et bien sur c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent (je m'adresse a chamss el assil): "on réprime pas le concubinage alors pourquoi s’indigner du "3orfi"...je pense pas qu'on s'indigne du 3rofi en tant que tel...mais plutôt de l'hypocrisie humaine..et comme le dit très bien ma grand mère..nakhdh3ou fi rabbi besseb7a ! (je sais pas le traduire ça..)

nassimelwed a dit…

quand je pense que "Mme sou3ad 3abderra7im" (enfin je crois que c'est nom...) s'est exprimé en disant que les mères célibataires sont une "hontes" pour "notre société" et que on doit les "réprimer" et j'en passe..apparemment si ça passe par un chiffon griffonné d'une fati7a clef minute on n'entre plus dans ce cadre..mais plutôt dans un cadre apprécié et (si la ministre de la femme le dit) "légalisable"...et bien sur c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent (je m'adresse a chamss el assil): "on réprime pas le concubinage alors pourquoi s’indigner du "3orfi"...je pense pas qu'on s'indigne du 3rofi en tant que tel...mais plutôt de l'hypocrisie humaine..et comme le dit très bien ma grand mère..nakhdh3ou fi rabbi besseb7a ! (je sais pas le traduire ça..)