Les fidèles du Boukornine

lundi 7 juin 2010

Petite précision pour notre Ammar national

Selon les dernières constatations la majorité des sites tunisiens censurés deviennent complètement inactifs.
En d'autres termes, Ammar est efficace.
C'est un triste constat, mais il faut reconnaitre que c'est la vérité pure et dure.
A l'aide d'un simple 404, il arrive à museler des êtres gonflés à bloc il y a tout juste un moment...

Mais de toi à moi, Ammar, toi qui est mon compatriote, j'adore te faire des confidences.
Toi qui est un être humain qui n'est peut-être pas capable d'écrire avec ma sincérité et mon franc-parler.

Saches que je ferais partie de la minorité qui ne se taira jamais au cas où tu me censurerais.
Je tiens à ma liberté comme l'on tient instinctivement à sa vie et au soleil qui éclaire nos chemins et accessoirement à l'eau minérale Sabrine parce que Fourat ça craint. (Quoique bon marché)

C'est une question d'honneur.
Tu sais, cette notion désuète, selon laquelle on ne devient homme que si l'on apprend à défendre sa dignité coute que coute, parfois même au prix de sa vie.

Essaie de censurer mon blog, tu verras que j'en lancerais aussitôt une trentaine.
Tue moi et je ressusciterais aussitôt.
Je déborde d'idées. J'ai une volonté inébranlable et je t'aurais à l'usure.
Au plaisir de ne plus voir planer ton ombre sur la toile (ni ailleurs)

2 commentaires:

Mon Massir a dit…

D'accord avec toi, seulement le découragement s'installe petit à petit.

Je regarde mes stats, le nombre de pages lus par jour a été divisé par 6.

Quand tu sais que tu écris essentiellement pour les tunisiens et que la plupart ne peuvent plus te lire....

Le découragement s'installe et tu te demandes à quoi bon?

Autant faire autre chose.

Ouvrir un autre blog?

Mon nouveau blog a duré 3 jours et a aussi été censuré.

Être bâillonné sur facebook par des cons, être bâillonné par Ammar sur la blogo... et puis quoi encore?

Résister sur facebook revient à vivre dans la clandestinité. Et puis méfiance. On se méfie de tous.

Que faire?
En pratique pas en théorie.

Les slogans c'est bien beau, mais la réalité?

Khalil a dit…

On discutait justement de cela à l'instant sur facebook, je copie une partie de ce qui est écrit sur mon mur. :)

"Dovitch Dov
Perso, je ne pense pas que c une bonne solution d'ouvrir 30 blogs...après tt c chez toi cette adresse et on n'a pas a changer de domicile a cause de la censure..faut continuer a ecrire chez soi

Khalil Boukornine
Ton trafic serait divisé par dix sinon... "

En d'autres termes, si tu veux exister, quand bien même le monde voudrait ta peau (virtuelle, heureusement:) )essaie de trouver un nouveau concept, un nouveau blog, une nouvelle idée, recommence dés le début avec un nouveau concept sans pour autant délaisser totalement ton blog qui est une référence en la matière.

J'ai un "parloir" for example :)
(parloir.wordpress.com)