Les fidèles du Boukornine

vendredi 19 mars 2010

Les délires de minuit, Abdessalem Trimèche et les bricks au thon



A minuit, en ce jeudi, naturellement veille de vendredi (lilet jem3a), des jeunes normo-constitués se gavent de vodka absolut orange et s’injectent de la bonne musique dans les veines.

Des parents ultra-conformistes dorment depuis une heure, et ont forcé leurs enfants majeurs et vaccinés à faire de même ayant l’intime conviction que demain est un autre jour.

Des médecins de garde se réunissent autour d’une théière pourrie, se servant un thé aussi pourri que le contenant et guettant les quintes de toux de ces patients plus vivants que leurs soigneurs pour une paie minable avec en prime les grondements du chef le lendemain matin.

Abdessalem Trimèche, (citoyen tunisien, vendeur de bricks à ses heures perdues et dont le suicide, ultime acte désespéré de bravoure et de refus de l’ordre établi des saisies arbitraires, a soulevé les masses, attisé les passions) git à ce moment même dans un cimetière de Monastir en ayant l’insoutenable crainte de se voir refuser le permis d’être enterré là, de voir se pointer les services municipaux pour lui saisir la pierre tombale le dévêtant de sa dignité pour la énième fois.

Des responsables municipaux monastiriens n’ont pas sommeil.
Des responsables municipaux monastiriens baillent mais ne dorment pas.
Ils damnent, insultent et pleurent cette minable invention qu’on appelle communément « conscience » qui peut dormir pendant des dizaines d’années pour revenir nous hanter tout à coup.

Des bricks au thon gisent dans un réfrigérateur Arthur Martin. A ces bricks on donne de l'importance. Ces bricks ont le droit de séjour, le droit d'exercer, le droit d'avoir des enfants, le droit à la dignité, le droit à la vie, le droit au mariage, le droit de s'exprimer, le droit de se téléporter à Haïti de constater les dégâts du dernier séisme et de revenir aussitôt dans le réfrigérateur.
Contrairement à certains êtres humains... Dont on bafoue parfois même le droit de respirer, sans se brûler les ailes, sans être enterré aux suites de funérailles grandioses mais ô combien inutiles...
Ah si seulement, les bricks pouvaient témoigner...

Un joueur de football professionnel rejoint la bande de jeunes tunisiens supposés normo-constitués aux poches trouées par le poids des sous, jetant par la fenêtre le professionnalisme, la confiance des supporters, l’hygiène de vie et toutes ces conventions ridicules auxquelles il n’adhère pas.

Une femme de ménage, digne représentante de cette masse prolétaire pleure toutes les larmes de son corps de n’avoir pas eu les moyens de fournir un Twix dont les «deux doigts coupent la faim » selon certains témoins, à un enfant dont elle a eu le malheur d’être la mère.

[…]

Pendant ce temps là, un zombie à l’apparence humaine, aux yeux profondément cernés et à la cervelle en bouillie tape machinalement sur les touches de son clavier pour remplir une page de format A4 dans l’unique but de meubler un Boukornine qu’il n’a de cesse de délaisser.
Mais cela n’a pas d’importance, au fond, Abdessalem Trimèche comprendra…
Paix à son âme…

14 commentaires:

Youssef a dit…

paix à son âme...
paix aux âmes qui brulent sans feu...

Sonia a dit…

Allah yarhmou :)
merci pour ce post bakkitni taaref mais c'est bon signe au moins wéhed yaaref illi houa mezel mawwalesh completemt hajra dans ce monde pourri jusk'a la moelle.
bonne journée

Moghrama a dit…

Heureusement qu'il en reste , de cette conscience devenue denrée rare par ces temps insupportables!!!Excellent post comme d'habitude

illusions a dit…

Ce zombie à l’apparence humaine nous a permis de mettre le doigt là où ça fait vraiment mal.
Il nous faut alors plus de zaombie!!!

Hmida Ben Jemaa a dit…


Allah yarhmou

Mon Massir a dit…

A mon avis, il y en a à Monastir qui ne dorment pas, non pas parce que leurs consciences les tenaillent, mais parce qu'ils ont peur des éventuelles "punitions" disciplinaires qui risquent de tomber sur eux!

火吟 a dit…

thank u........................................

建佑承蘋 a dit…

只有尋常才幹,但具有不尋常恆心的人,一切皆可獲取..............................

el loup a dit…

Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous
Ce post fait mal, ma bkitech mais il fait vraiment mal
arigato ya DOC

Anonyme a dit…

Il ne faut pas que le nom de Abdeslem le premier à s’immoler contre l'injustice et les ripoux du RCD, passe aux oubliettes ,son geste à été suivi par Bouazizi de sidi bouzid et à fait effondrer le régime policier de Ben Ali !
Votre acte désespéré se dois d’être cité dans les livres d'histoire de la nouvelle Tunisie

Aziz

adnan H a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
adnan H a dit…

Heureusement que ce zombie nous honte à notre tour et qu'il nous fait titiller la conscience de temps à autre, pour nous rappeler qu'on est encore des humains

Anonyme a dit…

Hi there! Quick question that's completely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when browsing from my iphone. I'm trying
to find a template or plugin that might
be able to correct this problem. If you have any suggestions, please share.
Thank you!

Feel free to visit my web-site ... natural cellulite treatment

Anonyme a dit…

I really love your blog.. Excellent colors &
theme. Did you develop this site yourself? Please reply back
as I'm trying to create my very own website and would like to learn where you got this from or what the theme is named. Cheers!

My web site ... cellulite treatment reviews