Les fidèles du Boukornine

mercredi 17 février 2010

Une idée séduisante : Nessma tv, le mal réincarné !

Une idée séduisante : Nessma tv, le mal réincarné !


Nessma subit une campagne de dénigrement sur le net sans précédent après les quelques sketchs osés voire même choquants (à mon humble avis) et certains témoignages manipulés diffusés par cette chaine satellitaire qui se veut prédicatrice d’une union maghrébine qui tarde à revivre de son perpétuel état comateux.

Les groupes sur facebook (Ce réseau social, seul moyen concret et plus ou moins fiable d’avoir une idée assez précise sur l’opinion publique maghrébine et surtout tunisienne) prennent vie et se développent à vue d’œil.
Ils disent que Nessma veut diffuser des idées contraires à la culture arabo-islamique, que cette chaine appelle ouvertement à la fornication et à la débauche
 
Ils clament que le complot sioniste qui fait tout pour entraver notre si beau parcours dans le chemin de l’éden terrestre, prend le visage séduisant mais ô combien nocif de cette « brise » financée par Murdoch, Berlusconi et tous ces fachos qui controlent toute la planète et que notre cher Maghreb intéresserait soudain !

« Nessma a des cornes…
Nessma est le bourreau de ces peuples affaiblis par une servitude vieille comme le monde.
Nessma détourne nos propos…
Nessma profère des insanités…
Nessma devrait être décapitée sur la place publique…
Pire encore, Nessma est clubiste… »

Pourquoi n’agissons-nous que dans l’unique cadre de la destruction et dans l’unique but de nuire ?
Jamais je n’ai vu de mobilisation dans le monde arabe en faveur d’une cause noble ou d’implication dans une idée constructive.
Il s’agit toujours de foutre la merde partout, de dire notre mécontentement, de BOYCOTTER !
Voilà le mot magique ! Appel au boycott !

Nous ne produisons jamais rien et nous adorons boycotter quand le poil (pubien ou des aisselles) d’un mammouth domestique se trouve touché.

J’emmerde les appels au boycott. J’emmerde la théorie du complot que nourrissent ces incultes, ces langues de putes adeptes de la diffamation et du lavage de cerveaux des masses endormies.

Le peuple d’un seul coup, se lèvera en somnambule, prendra inconsciemment la télécommande et boycottera dans un élan superbe de citoyenneté responsable et légitime. 
Il boycottera Nessma tv, le visage du diable et le tortionnaire de la vertu arabo-musulmane et maghrébine en zappant ces programmes.
Il suivra désormais le JT de 20 heures de TV7, une chaîne conforme aux règles de la bienséance, qui n’est pas financée par Murdoch ou Berlusconi (mais hélas par le pauvre contribuable tunisien). On n’y trouvera jamais de scènes de nu, parce que les censeurs sur la chaine publique tunisienne numéro un c’est comme chercher du Made In China dans les produits de Nahj Zarkoun.
Peu importe si les nervures linguistiques de ce bois beau marché nous usent et nous affolent…

Quoique le sionisme et TV7… C’est une idée fort attrayante… D’ailleurs, mon téléviseur l’a attesté bon nombre de fois : « Quand tu regardes cher Boukornine, tv7, c’est comme si j’étais occupé illégalement par une armée prête à répandre dans mes cristaux liquides le mauvais gout et le faux, j’ai presque envie d’exploser comme une bombe humaine dans une terrasse de Haïfa (Non pas Wahbi, je vous rassure) »

Depuis, j’ai éteint mon poste de télévision et j’ai repris une activité normale suivant les inestimables conseils de PPDA sur les guignols de l’info !

Je me contenterai, dans ma protestation, d’envoyer un mail joliment formulé à la direction de Nessma leur demandant de faire plus attention à ce qu’ils diffusent et de ne plus laisser leur chroniqueurs détournés les propos des gens.

Vive ce monde arabe où l’on boit du doux sang de ses frères et où l’on se traite comme de mauvaises herbes pour peu que l’on ne soit pas d’accord.

A bon entendeur !

20 commentaires:

Anonyme a dit…

From Wild Bled

Nessma a dépassé les limites et les lignes rouges: L areligion te la pudeur des Tunisiens

Boycotter Nessma ne sert à rien, il faut plutot boycotter les marques qui font la pub chez Nessma

TOUCHE PAS A NOS TRADITIONS !!!!!

Khalil a dit…

Pourquoi boycotter ?
On peut faire pression sur Nessma sans boycotter.

Arrêtons d'être sur la défensive. Si on envoie des centaines de mails à la direction de Nessma ce sera mille fois plus intéressant parce qu'on arrivera à faire changer les choses, on arrivera à leur faire comprendre leur tort.

C'est bien mieux que ce langage rigide et stérile.

Sauf que c'est nettement plus joli de se la raconter, genre on va leur faire leur fête...

La violence n'engendre que la violence et entre nous avec le financement de Nessma, aucune personne ne pourrait l'arrêter tawa.

Ya3mlou 7atta alfine groupe. (Murdoch kima 9alou ejjme3a :)))

Anonyme a dit…

Vous feriez mieux de la boucler cher Boukra3ine. Mêle-toi de tes affaires ! On a marre des cons qui ne voient pas plus loin que leurs sales nez.

À bon entendeur !

sierva a dit…

un GRAND bravo pour cet article!!! tres amusant, tres pertinant, et tres juste:!: Barradtli ala 9albi!

M a dit…

Il faut qu'il y est d'autres chaines tunisiennes ayant d'autres "Corporate Identities". Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Nessma a son public et ses supporters. La solution n'est pas de les faire taire, mais de faire entendre sa propre voix. J'aimerais qu'il y ait un jour dans le paysage mediatique tunisien une mosaique de chaines, de courants de pensee et de visions.
Moi aussi je pense que Nessma a un projet politique, un projet que je ne soutiens pas, mais avec tous les defauts que je lui trouve, elle est nettement en avance sur TV7 et Hannibal.

Anonyme a dit…

je suis pas d'accord, j'aime bien la chaine, langage libre, de bon chroniqueurs, original, de bon sujet, ils sont très free minded au point ou ils en font trop parfois, mais ca reste quand même un genre de liberté d'expression assez marrante et ils parlent de la réalité de la vie en Tunisie,certes ils évoquent des sujets tabous mais on a tous protesté un moment parce que nous n'avions pas assez d'info ou de liberté pour en parler... dire qu'ils nous poussent a la fornication ou qu'ils touchent a nos traditions est faux, ils renseignent les gens mal informé sur certain sujets qui existe réellement en Tunisie, il ne faut pas non plus oublié qu'on est tout influencé par l'occident, alors qu'ils parlent de sexe, d'alcool, ou de drogue n'a jamais était un moyen de nous obliger a coucher ou a nous saouler ou a nous droguer bien au contraire, ils préviennent et conseillent les gens qui le font, puisque ca existe autant en parler, renseigner et éviter les pire aux autres en les informant sur certaine choses...

enfin bref tout ca pour dire, que quand on a pas la liberté d'expression dont on a besoin on se plaint... et quand d'autres l'acquièrent on en devient jaloux et nous les accusons de tout et de rien...

Anonyme a dit…

trés bien dit
sory but i cant write good in french what u r saying is right and if we had 10 tunisians who are able to think this way it would be so goood i m really glad to read what u post and i m gonna do the same send an email to inform Nessma Tv that they made a mistake later hope many people will do the same coz this is the right way to react
we ve been always looking for the easiest way for once try to play it right
bless u friend

Hamadi a dit…

En lisant, les remarques de certains sur Nesma on dirait que ce pauvre monde arabo-musulman n'a de problème que le sketch de Saoussen Maalej (qui est du mauvais gout:un avis personnel).
Mais la foule fait la folie et les gens veulent se déchainer.
Pour ceux qui veulent boycotter Nesma, ils regardent les matchs de la CAN Hand sur quelle chaine?
On peut avoir son courage devant son clavier ou sa souris pour cliquer sur un lien mais ce n'est pas l'essentiel...
Bonne journée à toi Khalil.

H B J a dit…



لا داعي لمحاولة مسك العصا من الوسط ، نسمة من حقها ان تذيع ما تريد فتونس بلد الحريه و الديمقراطيه و لتسقط التقاليد القروسطيه التي تريد ان تحد من حرية التعبير .

Anonyme a dit…

Pour un groupe de soutient a NESSMA..la liberté d'expression aussi choquante qu'elle soit doit exister !
A tous ceux qui se voient choqué(e)s vous n'avez qu'à ne pas la regarder.

Anonyme a dit…

joli article !
les arabes intellectuellement paresseux et sang chaud ... s'emportent facilement avec l'émotion ! c'est pk Dieu a envoyé le Coran aux arabes fammechi maykhadmou mkhakh8om chwaya fi 7ajet toslo7 et mettre un peu d'ordre dans leur vie bohémienne ...

Les arabes ne se mettent pas d'accord et ne changent pas d'avis ! ken famma 3arka ahawkom yetdharbou wken famma 7arb ahawkom yekel fi b3adh8om !

Anonymous 2

moi c moi a dit…

"...tounes bled horria we dimocratia"
dis...HBJ... tu sais que tu pollues le paysage!!!tu nous les gonfles...

Anonyme a dit…

suite Anonymous 2..

En ce qui concerne Nessma , elmgharba n'ont rien pu faire seuls y'avait "9anet el magharibya " avant mais elle ne marchait pas ... Fallait qu'un Italien s'investisse pour nous faire une chaine maghrébine. Qu'on la conserve ,en la critiquant et la modifiant et qu'elle soit notre porte parole au lieu de la boycotter ... Fawez ben temessek , sawsen m3alej ... ne sont que tunisiens comme toi et moi qui ont leur touche personelle et leurpropre avis .

maxulaprates a dit…

نسمة تدخل لديار الناس الكل، وما ينجمش أب الأسرة الصالح اللي يتفرج في التلفزة مع صغاره يتفرج على بعض الحوارات البذيئة .. ما يجيش .. غشة وريق بارد مع الثمانية .. علاش ما يردوهاش مع نصف الليل .. يوليشي الواحد مفجوع كيف يزابي يطيح على مشهد وإلا حوار موشو كو نديسيون في نسمة وبنته 14 سنة بجنبه ؟
بالله عندنا أخلاقنا وعندنا تربيتنا وعندنا سماحتنا ورحابة صدرنا .. توة البلاد تخلطت وضاعت المبادئ وكثرت قلة التربية .. بالله ما تزيدوش تفرضوا علينا في ديارنا قلة الحياء.
وشكرا

Profilo a dit…

@Anonyme: chacun est libre t'aime pas voir tu zappes POINT

Profilo a dit…

notre sous développement a pour origine qu'on n'est pas libéré sexuellement. Un peuple libéré sexuellement ne voit pas la femme comme une menace n'a pas à chercher à rabaisser la femme. Il se sent libre et ne reste pas à parler de dignité et de tradition que quand ça devient du sexe. si on était libre au lieu de parler si le sketch était bien ou pas on parlerait de comment attirer de nouveaux investisseurs comment améliorer la recherche dans ce pays et comment évoluer

Hamadi a dit…

العروي قال مابيناتنا فلسة التيليكوموند فيها برشة فلس.
Je ne défends pas Nesma, que je ne regarde pas, [je trouve ses émissions de mauvais gout comme TV7 ou Hannibal (en plus je regarde pas assez la télé)] mais je défend le droit de chacun de regarder ce qu'il veut et aux acteurs/présentateurs de faire leurs boulots comme ils veulent, dans un satellite il existe des centaines de chaines plus constructifs que nos 4 chaines tunisiennes réunies.

Anonyme a dit…

@Profilo: achnouwa rayek ken tjibli o5tek? w si ommek tay7a manque kammel jibheli fard marra tawwa enwerrik la liberté sexuelle kifeh tji ya ta**an!

3ezdine a dit…

@Anonyme le55reni: 9ellet el n*k 3amla fik yesser! 5ouya jarreb el bounita ki enti ma ta3rafch!

Anonyme a dit…

Si tu n'aimes pas, ne regardes pas. Et arrêter d'accuser Murdoc ou Berlusconi de ...je ne sais pas quoi.. Se sont des investisseurs dans les médias qui ont misé leur argent en créant des emplois pour les tunisiens et contribuent à l'investissement direct étranger et à équilibrer nos comptes déficitaires avec l'Étranger. Alors, il faut la boucler et travailler.