Les fidèles du Boukornine

mercredi 24 juin 2009

Quand l’Iran met un genou à terre, toute la planète jubile

Sans vouloir revenir sur les circonstances du déclenchement de cette grande discorde qui frappe de plein fouet l’Iran ces derniers jours et la violente répression des forces de l’ordre (ou du désordre) qui tirent aveuglément sur la foule pissant sur les conventions et crachant sur la dignité humaine.
Ce qui me frappe le plus, c’est la réaction de l’occident vis-à-vis de cette crise. Les éternels donneurs de leçon en matière de « savoir-vivre », de démocratie et de respect des droits de l’homme.

Je me permets aussi de leur donner des leçons. La France par exemple, en 2005 (si ma mémoire est bonne) avec les évènements des banlieues et le châtiment réservé par les hommes de Sarko, alors ministre de l’intérieur français qui avait tout amorcé en proférant l’ignoble expression « je vais les nettoyer au karcher ».
Mais, là aucun pays arabe ou musulman ou même tiers-mondiste n’avait le droit de débattre là-dessus. Parce que nous, on n’y comprend rien. Alors qu’eux, ils ont mis au monde toutes les valeurs nobles qui régissent ce monde.

Quant aux states et à leur « chien obéissant » alias Tony Blair (pour ne pas citer le tout nouveau), qu’ils apprennent à traiter les détenus avant de venir faire les beaux dans des conférences de presse. Abu Ghraïb en Irak et Guantanamo à Cuba en attestent largement.
Les violations, les dépassements, ils en sont passés maîtres, eux aussi.

Si un pays leur tient tête et n’affiche pas de prime-abord une allégeance sans failles aux grandes puissances de ce monde. Ils n’ont aucun scrupule à semer la discorde dans un peuple qui n’avait pas la belle vie certes en dépit des immenses richesses du pays, mais qui ne mourrait pas dans les rues sous les balles de leurs compatriotes.
Ils renversent les régimes (alimentaires) et dérèglent la physiologie des peuples. Ils approuvent des présidents et provoquent la chute de bien d’autres.

L’Iran est une démocratie et rien ne prouve que les élections aient étés truqués si ce n’était le doute entretenu et attisé par l’occident qui ne savait plus quoi faire de ce mauvais-élève qu’est l’Iran.

Ils n’ont que faire du sang des innocents qui coule à flots ici et là. Leurs consciences se lavent automatiquement et ils n’auront aucun mal à s’endormir demain et après demain. Quand nous avons inventé l’algèbre c’était surement pour mieux dénombrer nos morts. Quant à eux, ils se sont très vite mis à la géométrie pour mieux planifier l’impact des balles sur nos corps sans défense.

Au diable les semeurs de troubles. Et vive le sang du peuple sur le trottoir. Les maux d’aujourd’hui feront les victoires de demain !

18 commentaires:

Sarah a dit…

tout à fait d'accord, le pire c'est de voir les gens encourager cette fracture au grand bonheur de ses ennemis, une explosion interne qui détruira le pays, qu'espérer de mieux?

Ghoul a dit…

bin oui, c'est toujours la faute des occidentaux, les dirigeants musulmans c'est toujours d'innocentes victimes des comploteurs sionistes

pathétique!

Khalil a dit…

Ya ghoul,
3aychou pathétique :)

Pour commencer je pense que tu es au courant des déclarations d'une responsable de l'ONU spécialiste de l'Iran selon laquelle les élections n'ont probablement pas été truqués et en tout cas les résultats n'ont pas été influencés.

En aucun cas j'ai parlé de pays musulmans. Na7ki 3la les pays du tiers monde.

Ils ont voulu renverser Chavez parce qu'il n'était pas assez coopérant.

Je ne défends pas Flène ou faltène. Mais que l'Europe s'empare de l'affaire pour régler ses comptes avec tel ou tel président. C'est inacceptable!

Ils n'ont pas le droit de s'immiscer. Ce ton paternaliste qui dit "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais" est dépassé depuis très longtemps.

P.S:
Si tu ne partage pas cet avis, fais le savoir avec respect.

Youssef a dit…

tu crois pas que le titre le plus adéquat serait :
"Quand on met un genou de l'Iran sur terre , toute la planète jubile" .
je crois que toute cette histoire de fraude est bien complotée par l'USA .
un pays puissant comme l'Iran serait (pratiquement) invincible militairement s'il n'y avait pas de problèmes de ce genre.

Genius a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
. a dit…

Tu as avancé deux idées, l'une absolument vraie et l'autre ne l'est pas du tout.
Oui les occidentaux n'ont pas de leçons à donner ni le droit d'exploiter une révolte populaire à des fins de politique intérieure. Je me demande même pourquoi certains pays insistent à s'immiscer dans cette affaire en sachant que ça ne peut que porter préjudice à ce mouvement de contestation. on dirait que contrairement à ce qu'ils disent, ces pays préfèrent voir ahmadinéjad et ses protecteurs rempiler pour un autre mandat en laissant insinuer que la révolte est fomentée de l'extérieur.

d'un autre côté, tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a pas de preuves de fraude, il s'agit bien d'un coup d'état sorti d'urnes truquées. Il y a des gens au sein du régime qui ont oublié que dans "république islamique" il y aussi république. Voir mon com ici pour plus de détails http://tareknightlife.blogspot.com/2009/06/blog-post_22.html

Va expliquer à ses gens (de tous ages et conditions sociales) qui défient les balles et les matraques que la vie d'un iranien ne compte que dans une optique pro/anti USA: soit ils sont des traitres à la solde de l'oncle sam soit il doivent résister aux usa pour faire plaisir aux frustrés de l'hégémonie américaine. Ces gens ne veulent être rien de tout celà, ils veulent seulement avoir leur vote qu'on a confisqué. (voire le com de youssef qui illustre parfaitement ce que pensent grand nombre de nos concitoyens). ils protestent pour eux-mêmes, ni pour ni contre quiconque à l'extérieur de l'iran.

Alors, non à l'interventionnisme occidental, et aussi non à l'interventionnisme des anto-occidentaux.

Malek.

Sarah a dit…

@malek:"Va expliquer à ses gens (de tous ages et conditions sociales) qui défient les balles et les matraques que la vie d'un iranien ne compte que dans une optique pro/anti USA: soit ils sont des traitres à la solde de l'oncle sam soit il doivent résister aux usa pour faire plaisir aux frustrés de l'hégémonie américaine" je pense plutôt que c'est les américains qui sont frustrés de pas pouvoir dresser l'Iran à leur convenance

. a dit…

@Sara: évidemment que les américains sont frustrés de pas pouvoir dresser l'Iran à leur convenance, je pensais que c'était clair dans mon propos. Mais,ce que je voulais souligner c'est qu'il ne faut pas insulter ces gens qui manifestent au péril de leur vie en disant qu'il sont à la solde des US ou quiconque autre pays étranger. D'ailleurs, il est clair que la protestation (du moins quand des centaines de milliers de gens étaient mobilisés) vise les résultats truqués de l'élection et non pas le renversement de la république islamique comme le souhaitent les américains.

Malek

Sarah a dit…

@Malek: on n'est pas en train de les insulter quand on demande le respect des résultats que rien ne prouve leur trucage. Ils ne sont peut être pas à la solde des states, mais leur réactions renforce la position (déjà minable et injustifiable)des détracteurs de l'Iran et n'aura pour conséquence que le chaos du pays

Mr Anonymous a dit…

ceux qui perdent leurs vies bêtement sur les pavés paient de leur sang le prix de la liberté. Personne ne conteste leur combat mais c'est dans l'élément déclenchateur de tout ce processus que demeure des zones d'ombre.
Peut-être pourrait-on se demander à qui profite la situation ?

. a dit…

Je penses que rien de mieux qu'un fanatique (quoique beau parleur) comme ahmadinejad, pour renforcer les détracteurs de l'iran.

Oui cet ahmadinejad est un anti étasunien, mais il n'a que ça pour se légitimer, pour le reste il n'a fait que dilapider des milliards de dollars sans rien investir, enfonçant l'économie dans l'inflation et le peuple dans la misère.
Pour le trucage des résultat tu n'as qu'à lire cette traduction en italien d'un billet écrit aujourd'hui meme sur le site officiel du parlement iranien par un président de groupe parlementaire. on ne peut pas faire plus officiel que ça. http://abolrish.blogspot.com/2009/06/la-radice-del-problema.html
sinon je me ferais un plaisir de te traduire les points essentiels.

je connais assez bien l'iran et je sais qu'il est inconcevable que les 2/3 des iraniens aient voté ahmadinejad après son bilan désastreux du premier mandat.

Sarah a dit…

les bénéficiaires de la situation sont tous les dénigreurs de l'Iran, en l'occurrence les USA et ses alliés, ça ne sera en aucun cas les iraniens

. a dit…

Mr anonymous: ce qui a déclenché la chose est une fraude massive dont certains éléments figurent dans le lien que je viens de poster.
Malek.

. a dit…

@sara
Bien sur qu'un iran en chaos convient aux usa, mais ce chaos a été provoqué par ceux qui ont volé les votes des gens. l'histoire prouve que les intérêts des oppresseurs de tous bords se rencontrent
Malek.

Sarah a dit…

@malek: comment tu peux être aussi sûr qu'on a volé leur votes? je suis étonnée de voir qu'on peut affirmer le trucage de ces élections avec tant de certitude, pourquoi on voit pas qu'il y a une partie du pays, qui s'avère être plus nombreuse, qui a voté pour le Président actuel, est-ce si invraisemblable que ça qu'Ahmadinajad ait le soutien de la majorité dans son pays?

. a dit…

@sara: je l'ai expliqué plus haut.

1. les preuves de la fraude existent et j'ai donné un lien qui en révèle certaines
2. on peut penser sans grand risque d'erreur que les leaders de l'opposition, pur produits de la révolution et du système n'auraient pas entrepris cette aventure sans détenir des preuves irréfutables. car là ils risquent bien plus que leur carrière politique
3. sur les dizaines d'iraniens que je connais (des gens de tous bords et de toutes conditions) personne n'a voté ahmadinéjad cet tous ont voté. Mais là je l'admet ce n'est pas fort comme preuve.

malek

The Anonymous a dit…

Malek même s'il y a eu trucage, ce qui n'est pas irréfutablement prouvé, rien ne montre que les résultats aient été sensiblement influencés.

Reviens un peu sur les élections gagnées par G. Bush le bourreau de l'humanité, le documentaire de Moore par exemple dresse l'ensemble des zones d'ombre qui ont plané sur son arrivée à Washington.

Si ce n'était pas tout cet engouement du monde pour le sort du peuple iranien ou probablement plus pour le sort du pétrole et de l'uranium iranien... Les choses ne seraient probablement pas pareilles.

En tout cas je vous remercie tous pour ce débat enrichissant.
C'est tellement rare sur la blogosphère tunisienne de nos jours.

irani a dit…

"l'histoire prouve que les intérêts des oppresseurs de tous bords se rencontrent"

Oui comme tu le dis malek, ceux des régimes arabes qui oppriment leur peuple, sont soutenus à coups de milliards de $ par ceux des pays occidentaux qui oppriment des pays entier en les humiliant par des embargos et une interdiction de l'accès au savoir et à la technologie .
C'est étonnant de voir la réaction des pays occidentaux face à cette élection et leur silence abasourdissant devant le résultat d'autres qui concernent d'autres peuples avec des scores proches du 100 % de votre favorable. Peut-on leur faire confiance au regard d'un tel comportement à géométrie variable ?
Devons-nous tenir compte de leur avis alors même que leurs peuples les désaprouvent dans leur politique du deux poids, deux mesures ?

Les peuples du monde entier veulent vivre en paix et en harmonie .Ce sont les politiciens et les financiers de tout bord qui les ont mis au pouvoir qui font la pluie et le beau temps et qui causent tous ces tracas. Le seul tort de l'iran n'est pas d'avoir ahmadiejad comme président mais celui d'avoir du pétrole, du gaz et de dominer une région riche en pétrole avec la capacité de bloquer l'acheminement de ce pétrole . Et puis ontrôler l'iran en y mettant un régime pro-occidental leur permettrait de poursuivre l'encerclement de la russie .

Pour ceux qui doutent de ce que les services secrets étrangers soient capables d'être à l'origine de ces troubles, sachez que les services français on éliminé des militaires pakistanais en représailles de l'attentat de karachi. C'est vous dire que ceux qui sont capables d'atteindre des responsables militaires pakistanais chez eux, sont parfaitement capables de fomenter des troubles sur le sol iranien. D'ailleurs des opérations ont bien eu lieu en iran pour pousser à la révolte le sud de l'iran qui est peuplé d'arabes. Ce n'est pas la seule zone d'activité pour eux .
On a vu ce qu'ils ont fait en irak en éliminant tous les cerveaux irakiens et ils souhaiteraient bien nous maintenir dans l'ignorance perpétuelle pour continuer à nous dominer . Je me souviens très bien du temps qu'il s'est écoulé entre le moment ou sadam passait à la tv montrant les éléments de déclenclement d'une bombe nucléaire qui était de fabrication locale et la fin de l'irak en tant que pays a ambition technologique .

Après il y a des gens de chez nous qui s'étonnent que nous soyons toujours aussi en retard technologiquement .Mais c'est tout simple, on ne veut pas nous laisser évoluer et cela ne date pas d'aujourd'hui déjà en 1815, la france et l'angleterre empêchaient l'égypte de se construire un arsenal . C'est l'histoire d'une rivalité qui date depuis le fameux et faux refrain qui dit " charles martel a battut les arabes à poitiers en 732 "