- Le 31 décembre 2011: dans ses voeux pour le nouvel an, Moncef Marzouki nous sort un discours qu'il ponctue de "même si célébrer le réveillon n'est pas dans nos traditions arabo-musulmanes".
C'est le fameux discours du triple "Assalamou 3alaykom !"
- Haythem Mekki a été excommunié pour un épisode de A la une sur MFM où il tournait en dérision le soutien aveugle des partisans du gouvernement.
Quelques mois plus tard, ce Ferid Beji reconnut qu'il n'avait pas écouté l'épisode de A la une en question et il fut à son tour excommunié par un autre groupe salafiste pour des futilités dont ils sont les seuls à avoir les secrets.
- La Tunisie s'embarque en première ligne dans le bourbier syrien et amorce une guerre diplomatique contre Bachar alors qu'elle n'est même pas capable, d'un point de vue logistique, de sécuriser ses frontières.
- Imed Trabelsi accorde une entrevue au journal Le Parisien où il déclare notamment: "Je ne suis pas un ange mais je travaillais 14 heures par jour." et où il dénoncera "l'acharnement de la justice" contre lui.
Quelques jours plus tard, Bendir Man chantera: "Free Imed !"
- Énième scandale international du Manitou Rached Ghannouchi: Le 30 novembre 2011, dans un think tank à Washington, il émet des prévisions selon lesquelles le "printemps arabe déracinera avec lui les états du golfe avec ses rois, ses cheikhs et ses émirs."
Juste après, la presse saoudienne se déchaîne sur Rached Ghannouchi. Ce dernier, ne sachant pas qu'il a été enregistré, dément formellement avoir fait ces déclarations.
Quelques jours plus tard, filtre l'enregistrement qui prouve le contraire.
- L'émir du Qatar, en visite en Tunisie, humilie le président tunisien Moncef Marzouki devant les caméras en déclarant avec un rire moqueur: "Vous voyez comment j'apprends à votre président comment se tenir et comment saluer ?"
3 commentaires:
Longue rétrospective du mois de Janvier qui fêtait le 1er anniversaire d'une révolution tant espérée...
Bravo pour cet historique précis de dérapages du 1er gouvernement sorti des "urnes" ou plutôt d'un chapeau de magicien...
Encore bravo pour ce travail minutieux et citoyen.
L.M
Bonjour,
Je m'appelle Susanna et j'aimerais vous proposer une collaboration éditoriale. Malheureusement, je n'arrive pas a trouver votre contact sur votre site.
Voici mon adresse email pour reçevoir plus d'informations: tunisieweb12@gmail.com.
Dans l'attente de votre réponse.
Je vous remercie.
Susanna
dan lebih sedikit orang yang tersisa dalam permainan. Anda harus bermain lebih banyak tangan dan umumnya kurang konservatif. Pada awal permainan ketika ada 10 pemain di turnamen sit’n’go Anda
asikqq
dewaqq
sumoqq
interqq
pionpoker
bandar ceme
hobiqq
paito warna terlengkap
http://199.30.55.59/sumoqq78/
datahk 2019
Enregistrer un commentaire