La Tunisie est l’un des pays qui prennent le plus de précautions pour essayer de limiter les dégâts de cette pandémie qui menace l’humanité.
Les tunisiens ont par exemple été privé d’aller en pèlerinage à la Mecque pour cette année.
Je tiens à saluer cette position. Aucun pays arabe n’en a eu le courage.
Cependant, il est naturel de faire bénéficier tout le personnel de santé du vaccin contre cette forme de grippe vu le risque accru de contagion quand on est en contact permanent avec des malades et d’éventuels porteurs de ce virus.
Les responsables n’étaient pas du même avis.
Les externes (étudiants en médecine qui, rappelons-le, doivent se présenter dans leurs stages respectifs six jours sur sept, de huit heures à midi et de qui on exige une présence maximale au lit du malade) ne sont pas compris avec le personnel médical. Ce qui est une aberration magistrale.
La vaccination sélective. Une nouvelle forme de ségrégation envers cette population estudiantine spécialement réputée pour ses incroyables capacités à fermer sa gueule même quand ses droits les plus élémentaires sont bafoués, en l’occurrence maintenant, celui d’apprendre, d’aider sans risquer sa vie.
A bas cette « léthargie citoyenne » !
A bon entendeur !
2 commentaires:
Il paraît qu'en France beaucoup de médecins ne veulent pas se faire vacciner, à cause du manque de recul sur le vaccin. Il y a eu également le cas d'une infirmière récemment vaccinée qui a développé un syndrome grave dont j'ai oublié le nom. En fait, on ne sait plus quoi ou qui croire. Pour une fois, l'abstention est peut-être signe de prudence ????
en France,incertitude, manque de clarté, boycottage?!
Enregistrer un commentaire