Sur le réseau social Facebook ont paru plusieurs vidéos montrant des enfants de 2-3 ans pouvant à peine articuler, scandant des chants de supporters de football avec tout ce que cela implique de bassesse, de régionalisme et d’atteinte aux droits les plus élémentaires de l’enfant à un vie paisible.
J’en ai vu trois exactement et qui sont toutes aussi choquantes les unes que les autres. La première présentant un enfant à qui deux individus donnent à boire des cannettes de Celtia et du tabac à fumer tout en ricanant. La deuxième, affichant un père qui en compagnie d’un ami, inculque à sa très jeune fille les chansons de l’Espérance de Tunis avec une chorégraphie immonde et des mots que des enfants de son âge ne devraient même pas connaître. La dernière, est selon moi, la plus soft des trois, même si elle n’en est pas moins choquante point de vue bestialité des mots. (La tristement célèbre chanson du public espérantiste qualifiant les sahéliens d’impuissants...) avec un frère dont voici le profil (si quelqu’un peut alerter les services sociaux) qui est fier de l’éducation qu’il prodigue à son jeune frangin vu les commentaires présents sur le lien de la vidéo.
J’ai décidé de me garder de diffuser ces url même c’aurait peut-être plus judicieux pour les dénoncer.
Dernièrement, la justice s’est activée (selon le journal Essabeh) pour rechercher ces criminels coupables de ces méfaits quasi-incestueux.
Vivement leur condamnation, pour que cela ne se reproduise plus. Parce que visiblement dans nos contrées on n’a pas encore compris que le respect de l’enfance est un fondement principal de notre république qu’on devrait défendre aussi farouchement que l’on condamne les consommateurs de cannabis.
2 commentaires:
En ne mettant pas les liens, je trouve que tu aide les coupables à se cacher!
Quand on a le courage de dénoncer un problème grave sois on le fait en intégralité sois on s'abstient.
C'est mon avis.
Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!
Enregistrer un commentaire