Les fidèles du Boukornine

vendredi 18 juin 2010

Le monde va bien...

On dit que le monde est à la dérive.
On dit que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
On m'affirme même que l'humanité se perd dans ses guerres, ses famines et son capitalisme outrancier qui fait que le pauvre pleure alors que le riche rit de lui avant de continuer son chemin.
On me dit que la mort guette la vie à tous les coins de rue, qu'elle nous attend au tournant, toujours prête à jaillir pour faire pleurer nos proches et nos bien-aimés.
On s'obstine à me faire croire que l'amour n'existe pas. Pourtant, puéril depuis toujours et à jamais, espérons, je vois quotidiennement ses signes qui ne trompent pas.
Dans le sourire d'une mère, le regard serein d'une jeune inconnue que je croise dans un endroit inattendu, parfois dans des larmes de joie ou de douleur versées avec toute la sincérité du monde pour évacuer un trop-plein d'émotions ou pour communiquer avec les anges.

Je garde toujours foi en l'humanité, en sa capacité de me surprendre jour après jour par sa philanthropie et son désintéressement.
Je suis de nature optimiste, rêveur voire utopiste.
Je le suis à mes dépens, je le sais et je l'assume.
Quand tout va mal et que je ne vois plus le bout du tunnel, je trouve toujours le moyen de sourire, parce que je suis au moins sûr que demain sera mieux et qu'on ne pourrait plus tomber plus bas.
Je chante tous les jours sous ma douche un hymne à la vie, à la joie et l'amour (Il me semble que c'est le titre mezouedesque: "Sayabni kha nachta7 w barra rabbi m3ak" mais je ne suis pas sûr).

Je puise dans les fins fonds de l'histoire de l'humanité pour trouver à chaque fois une raison d'y croire.
Il faut dire que même si tout espoir en arrive à se perdre on aura toujours la presse tunisienne pour nous faire piquer des fou rires à n'en plus finir...(Le dernier en date est à l'occasion de la lecture de la une du plus grand quotidien tunisien d'aujourd'hui: Des experts prévoient la fermeture imminente de Skype et MSN... Comme si ce n'était pas la faute à la censure... On se fout de nos gueules mais on doit être bien balèzes pour trouver à chaque fois que le monde va bien)

[Vu mon dernier exploit, je m'autoproclame roi des parenthèses]

Je ne saurais clôturer mon post autrement que par l'émoticône que j'affectionne le plus, à savoir :) .

Aucun commentaire: