Les fidèles du Boukornine

dimanche 5 février 2012

Les aléas de la propagande de Moncef Marzouki

Depuis la constitution de ce gouvernement et l'élection par l'assemblée constituante de Moncef Marzouki au poste de président de la république, on a l'impression que le pays suit inéluctablement son cours vers les profondeurs abyssales d'une crise sans précédent, alors que nos valeureux responsables sont plus occupés à cirer leurs images et à se faire prendre en photo qu'à trouver des solutions à ce pauvre peuple tunisien qui ne sait plus à quel saint se vouer !

Les exemples ne manquent pas:
Un ministre de l'agriculture photographié "à son insu" en train de cueillir lui-même les olives.
Un ministre des transports filmé "à son insu" (Mais bien sûr !) se rendant en taxi à son ministère.
Un ministre des droits de l'Homme qui fait son imam avec les membres de son cabinet ministériel.
Un ministre de l'enseignement supérieur qui déclare dans une émission sur Hannibal tv qu'il s'est rendu le premier jour au ministère dans une camionnette où il vendait les légumes en dépit de sa valeur académique inestimable à cause des pressions des sbires l'ancien régime.
Et j'en passe des bien plus belles...

Le dernier coup d'éclat de cette propagande acharnée concerne la visite du Dr Moncef Marzouki aux agents des forces de l'ordre blessés lors des derniers affrontements avec un groupe armé de kalachnikovs à Bir Ali Ben Khelifa.
Dont cette image qui montre le président en train de lire un cliché de scanner au chevet d'un patient. Le hic dans l'histoire c'est que notre président et médecin à ses heures perdues tient le cliché à l'envers ! La photo est d'un ridicule inimaginable ! J'imagine ce que peut se dire le médecin qui est juste à coté...

Tout d'abord, pour lire un cliché de scanner, on le tient verticalement ! Beaucoup de gens me diront que Marzouki est un professeur en médecine, ancien interne des hôpitaux de Paris et que je n'ai pas de leçons à lui donner ! Et bien détrompez-vous ! Un médecin peut ne pas savoir tenir un scanner. D'autant plus que notre médecin n'est titulaire, selon mes sources, que d'un master en électrophysiologie. Mais pourquoi vouloir donner l'impression du contraire ? Pourquoi ce regard qui fait mine de comprendre les structures anatomiques et envisager les éventuelles thérapeutiques alors qu'il n'est en train d'y voire que du feu !

A force de se faire prendre en photo, de vouloir à tout prix cirer son image afin de passer pour ce que l'on n'est pas et gagner de potentiels électeurs pour le prochain mandat, au lieu de se concentrer à travailler, on finit par commettre des fautes. Le populisme à outrance n'est pas dénué de risques.
J'espère que cette énième bourde raisonnera notre président, qu'il arrêtera de nous bassiner, lui et les ministres de son sixième calife, avec ces prétendues capacités à lire un scanner et qu'il essaiera de ne plus renvoyer des ambassadeurs ni de créer des incidents diplomatiques dont on se passerait bien.

Sans rancune ! 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as oublié sa photos à la mosquée, là où il mettait la main gauche sur la main droite ( alors que ça doit être le contraire). Bien sur il a le droit de ne pas savoir prier mais il n'a pas le droit de nous casser les couilles avec sa merde d'identité arabo musulmane ! qu'il arrête ce faux cul, on en a marre de ses bourdes

Anonyme a dit…

C'est un gouvernement qui croit aux méthodes de l'endormissement intellectuel, patriotique et sensoriel...
IL n'a pas encore compris que l'époque des califats est révolue.
Le peuple Tunisien n'est pas dupe. Il observe,écoute,réfléchit et réagit...
L.M

Anonyme a dit…

C'est un gouvernement qui croit aux méthodes de l'endormissement intellectuel, patriotique et sensoriel...
IL n'a pas encore compris que l'époque des califats est révolue.
Le peuple Tunisien n'est pas dupe. Il observe,écoute,réfléchit et réagit...
L.M

Anonyme a dit…

L'incompétence du chef de gouvernement au sujet de la communauté Tunisienne en Syrie:
leur sort est entre les mains du "TOUT PUISSANT".
C'est comme l'insécurité, la criminalité,la pauvreté, le chômage,la faim, le froid....